Destruction du marché d’arts de Cocody-Un appel aux commerçants  à intégrer le nouveau site

Des voix s’élèvent au sein de la direction du constructeur du nouveau marché et de la municipalité de Cocody appelant à l’apaisement dans les rangs des  commerçants du marché d’arts de Cocody détruit.

dstruction du marché

«Il est claire que cette mesure des autorités municipales, n’a pas été du gout des responsables de la fédération Nationale des Acteurs du Commerce de Cote d’Ivoire, mais c’est dans l’intérêt des commerçants. Le promoteur et la municipalité les invitent à intégrer le nouveau marché. A cet effet, les discussions pour des échanges fructueux sont  ouvertes », explique la mairie de Cocody huppée, commune d’Abidjan.

Mais les commerçants qui s’estiment victime réclament réparation pour les préjudices causés à ses 150 commerçants. Ce sont plus de 150 commerçants qui ont vu leurs magasins détruits nuitamment, à 2heures.Les pertes sont énormes et estimées à plusieurs Milliards de francs CFA. Cette action dont la Mise en œuvre va à l’encontre de toutes les décisions de justice jusque-là obtenues par le promoteur et les commerçants, a été menée par une bande que nous qualifions de voyous », dénoncent-t-ils.

MARCHE 00132D’autres²actions de la même nature sont annoncées par les responsables de la commune de Cocody : «Les commerçants ont  reçu des démises en demeure à l’effet de quitter tous les sites qui leur ont été indiqués. Mais nous appelons à l’apaisement, car les actions que pose la municipalité est  pour le bien des populations. Les places sont encore disponibles dans le nouveau marché et très abordables», explique les responsables de la commune de Cocody

Grace Ozhyly

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur