Abidjan : Après Bictogo et Sotra, Citrans attaque, rude concurrence sur la lagune Ebrié

Dans les prochains jours, de nouvelles lignes de transport lagunaire vont voir le jour avec le début des activités commerciales de la compagnie ivoirienne de transport lagunaire (Citrans). Son directeur commercial et marketing Louis Bamba l’a fait savoir.

louis bamba«Nous vous avons convié pour vous informer du lancement de nos activités commerciales. Ce lancement se manifestera par l’ouverture de notre 1ère ligne dénommée «LIGNE A » qui relie 3 communes : la commune d’Attécoubé qui dessert également Yopougon, la commune du Plateau par notre gare de l’Espace Coca-Cola et la Commune de Treichville par la gare de bateau-bus Sotra».

Comme innovation, cette nouvelle société agréée par l’Etat de Côte d’Ivoire introduit comme mode de paiement la carte à puce qui servira à payer des pass de transport pour l’usager ordinaire régulier. Aqualines, dénomination de la marque commerciale de Citrans, envisage de transporter d’ici à la fin 2017, 50 mille passagers avec des bateaux climatisés.

lagune transporttransport lagunaireAutant dire que la concurrence sera rude car Citrans rejoint sur la lagune Ebrié, la vieille en la matière, la Sotra et STL, la société de transport lagunaire de l’ex-ministre Adama Bictogo. Ce qui devrait faire le bonheur des usagers.

Avec SD

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur