Drame à Cocody-Un homme brûlé par du goudron chaud à côté de son épouse, l’entière responsabilité de l’AGEROUTE engagée

Alors qu’il était paisiblement en compagnie de son épouse dans leur véhicule et dévissant, un drame à Abidjan est arrivé par l’impudence  et l’immaturité responsable de l’Ageroute. Un homme calciné trouve la mort et l’épouse brûlée au 3ème  degré. Telle est le résultat de la méprise dans l’exécution des taches par l’Ageroute, le jeudi 5 octobre en Côte d’Ivoire. Des agents travaillant sous la coupole  de l’Ageroute chargée de rénover les routes dégradées en d’en ouvrir de nouvelles dans les communes, agissant cette fois-ci sur le boulevard Latrille de Cocody à Abidjan ont causé l’irréparable.

camiondececeC’est qu’en un endroit appelé carrefour de la vie reliant Cocody St jean et les Deux Plateaux qui s’est transformée en carrefour de la mort, parce que tout simplement  voulu ainsi, l’Ageroute a ôté  tragiquement  la vie! C’est comme si les usagers sortaient brusquement d’un sommeil face à l’indescriptible, l’horreeur! Une famille emportée par du goudron chaud déversé sur leur véhicule de  marque Mercedes.

Abo Kouakou René, député de Tanda de 1990 à 1995, a trouvé net, la mort dans le drame. Son épouse Abo Pauline est grièvement brûlée. Et cela est le résultat d’un camion  transportant du goudron chaud qu’il a délibérément déversé sur eux puisque , tout est réuni pour des mesures préventives.Elles n’ont pas été prises  par l’Ageroute.

Pourquoi le goudron n’était-il pas recouvert ? Pourquoi ne pas savoir à quel moment  goudronexécuter les travaux d’élargissement de la voie alors que les véhicules sont en circulation sur ladite voie ? Comment n’avoir pas  prévu un dispositif sécuritaire ? L’entière responsabilité de l’AGEROIUTE est engagée.

Vivement  que l’enquête s’ouvre et livre les résultats pour  ne plus avoir  à endeuiller des familles  impunément. Que l’illustre repose en paix et que la famille reçoive les condoléances de notre rédaction. Prompte rétablissement  à son épouse. Mais surtout, que justice soit rendue !

HM

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur