Abidjan: « «C’est un procès entièrement politique. Soul to Soul n’est pas le propriétaire de ces armes », après l’arrestation du proche de Soro

Monsieur Koné Kamaraté Souleymane alias Soul To Soul a été interpellé ce lundi 9 octobre, dans le cadre  d’une cache d’armes découverte à son domicile. Une information judiciaire avec mandat de dépôt, a été ouverte contre lui et toutes autres personnes concernées. Il a ainsi été interpellé, ce lundi 9 octobre 2017 selon le communiqué du Procureur de la République. Face à une telle situation, le cabinet du président de  l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro dont il est un pion essentiel affiche le calme. 

soro guillaume et alassane ouattaraMais le Conseiller en communication de Guillaume Soro? Touré Mousa enfonce  une cloue : »IL Y A DIVERSES CACHES D’ARMES EN CÔTE D’IVOIRE », soutient-il:  »
C’est un procès entièrement politique. Il y’a diverses caches d’armes en Côte d’Ivoire, ce n’est pas une révélation. Tout le monde sait que dans la conduite de l’offensive de 2011 pour contraindre le président Laurent Gbagbo à céder le pouvoir, diverses stratégies ont été mises en place dont une qui a consisté à disséminer des caches d’armes un peu partout. Ce n’est un secret pour personne et Soul to Soul a dit dans sa déclaration au procureur, qu’il n’est pas le propriétaire de ces armes, il ne les a pas acquises, il ne les a pas gérées. Sa maison a juste servi de lieu d’entreposage« , voilà qui est clair. Et le Cabinet de produire cette déclaration. Voici son communiqué. 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nous apprenons l’arrestation ce jour de M. KONE KAMARATE SOULEYMANE dit Soul to Soul, Ministre Plénipotentiaire et Directeur du Protocole de l’Assemblée nationale. Son inculpation intervient  dans le cadre de l’affaire dite : «Découverte d’une cache d’armes dans un domicile à Bouaké».

SOUL TO SOULMonsieur KONE KAMARATE SOULEYMANE a déjà fait la prison en 2000 pour la cause du Président Alassane OUATTARA. C’est un homme fort qui saura rester DIGNE.  Le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Kigbafori SORO, qui séjourne hors du pays, s’est tenu informé de la situation. Il apporte son soutien à la famille de son collaborateur, appelle les Ivoiriens au calme et à la sérénité et espère que la justice fera librement son travail.

TOURE MOUSSA

Chef du Service Communication

  du Président de l’Assemblée nationale 

 de Côte d’Ivoire

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur