Média  numérique :La Direction de la Communication de la Présidence ivoirienne soutient l’engagement pour la professionnalisation conduit par  l’UPL-CI

La Direction de la Communication de la Présidence de la République a accordé le mercredi dernier une audience à l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI), au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordés.

issa 1En effet, après le renouvellement de son bureau exécutif, la nouvelle équipe de l’UPL-CI a jugé utile de faire connaitre les membres à la direction de la communication du Palais présidentiel, la mission de l’organisation et ses projets. « Nous sommes venus vous présenter le nouveau bureau de l’UPL-CI, les missions de notre organisation mais aussi pour vous parler des difficultés de notre secteur qui, à défaut de loi, a du mal à prendre son envol »,   explique NANDO Dapa, président de l’UPL-CI, plaidant également pour l’accréditation des membres de son organisation aux activités de la Présidence de la République.

«Nous apprécions votre démarche. Car le numérique est devenu aujourd’hui un outil puissant indispensable dans la communication », a affirmé ISSA Bamba, membre de la direction de la communication de la Présidence de la République au nom de la Directrice Masséré Touré épouse Koné, qui n’a pas manqué d’afficher la volonté du Palais à collaborer avec l’UPL-CI.

issa 4Et pour que ce vœu puisse devenir une réalité, Isa Bamba a exhorté les membres de l’UPL-CI à se faire accréditer auprès du ministère de la communication afin que les portes du Palais leur soient ouvertes à toutes les activités organisées par la Présidence de la République. Une procédure qui, selon lui, doit se faire individuellement.  Pour les doléances, il a promis les portées à la connaissance Mme Masséré Touré épouse Koné, première responsable de la communication de la Présidence de la République qui l’a mandaté pour cette séance de travail avec la délégation de l’UPL-CI.

UPL-CI

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur