Abidjan :Des journalistes ivoiriens formés sur les énergies renouvelables

La maison de la presse d’Abidjan Plateau a abrité mardi 24 et mercredi 25 octobre, un atelier de formation des journalistes sur les énergies renouvelables. Une initiative du Réseau des journalistes pour la promotion des énergies renouvelables et du développement durable en Côte d’Ivoire, en abrégé RJPER, qui a vu le jour à Marrakech au Maroc, à l’occasion de la 22ième conférence des parties sur le climat qui s’est tenue du 7 au 18 Novembre 2016.

froamtionC’est donc en présence de plusieurs personnalités que la Présidente du RJPER, Madame Emeline Amangoua, prenant la parole a donné le but visé par cet atelier de formation qui consiste à contribuer à la promotion des énergies renouvelables et du développement durable pour une économie ivoirienne forte «  Contrairement aux énergies fossiles, la plupart des énergies renouvelables ont toutes des bienfaits spécifiques favorisant la protection de la biodiversité. Elles constituent à ce titre des valeurs sûres pour une émergence économique sans dangers. C’est pourquoi nous formons des journalistes sur la thématique de l’énergie renouvelable et du développement durable afin qu’ils puissent faire sa promotion par les articles de presse dans lesdits secteurs » A-t-elle précisé.

L’Ambassadeur de l’Allemagne, S.E.M Michael Grau, parrain de la cérémonie du jour a exprimé tout son satisfécit de l’intérêt que les journalistes ivoiriens portent sur les enjeux des énergies renouvelables. Il les encourage à œuvrer dans ce sens afin de favoriser le développement de l’économie verte, pilier de la survie de l’humanité.

froamtionMême son de cloche pour Monsieur Gustave Aboua, Directeur Général du développement durable et représentant le Ministre ivoirien dudit secteur. Pour lui, les énergies renouvelables constituent non seulement des opportunités de création d’emplois, mais s’avèrent également être  un véritable moyen pour satisfaire tous les ménages ivoiriens. Vu les nombreux avantages qu’elles offrent. De ce fait, il promet accompagner le RJPER dans toutes ses actions visant à promouvoir les énergies renouvelables. Sur ce, il a déclaré ouvert l’atelier de formation qui se déroulera les 24 et 25 Octobre 2017.

DAVID GOGBE

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur