Côte d’Ivoire: L’ONG AL BARAKAT offre une mosquée à la communauté musulmane d’Ayama

C’est un chef-d’œuvre qui va accueillir désormais les fidèles musulmans du quartier résidentiel d’Anyama. Une très belle mosquée vient d’y être inaugurée à la grande joie de toute la communauté.

DSC 0000060Les fidèles musulmans du quartier résidentiel, CEG extension 2, carrefour plaque arabe à Anyama, n’auront plus à se déplacer pour accomplir leur  devoir  religieux quotidien. Une mosquée flambant neuve  vient d’être inaugurée ce dimanche en présence des autorités religieuses et politiques de la cité de la cola ainsi que d’autres invités. La mosquée AS-SALAM a été bâtie grâce à la volonté et à la générosité du doyen Dramé Youssouf qui a contribué à l’acquisition du terrain et au patriarche El Hadj Souleymane Bamba président des ressortissants du Zanzan  à Anyama.

D’où la joie de Berthé Youssouf, Président du comité d’organisation de remercier les généreux donateurs pour l’acte divin qu’ils viennent de poser. Il n’a pas oublié l’ONG AL-BARAKAT dont l’apport a été primordial pour la construction de ce bel édifice. Quant au président de cette ONG, il a dit que celui qui offre un lieu de prière attend mille récompenses au paradis. C’est pourquoi il a demandé aux responsables chargés de la gestion de ladite mosquée et toute la communauté d’en prendre soin.

MOSQUE 1MOSQLe patriarche El Hadj Souleymane Bamba a émis les vœux pour l’expansion du message spirituel de l’islam et que la paix règne dans tous les cœurs. Le RAÏS, Dr Moussa Fadiga, Pdt du CODIS, a à son tour demandé aux fidèles musulmans de rester unis et solidaires pour éloigner l’islam de tous les maux qui lui sont reprochés aujourd’hui. A cette cérémonie, l’honorable Maïzan Koffi Noel, député de Bondoukou sous-préfecture, invité d’honneur était représenté par Mouroufié Koffi Patrice, opérateur économique et président de la mutuelle de développement de Soko.

Celui-ci a adressé ses félicitations à tous les fidèles de la mosquée pour cette gigantesque œuvre. Il a mentionné que le député en mission à Korhogo se rendra dès son retour à Anyama pour saluer personnellement ses frères et sœurs du zanzan vivant dans cette raislocalité. Il a promis que Mr Maïzan Koffi, agent de développement accompli est de cœur avec eux et  leur apportera tout son soutien avec la autres cadres de la région. Il faut souligner que la mosquée AL-SALAM accueillera sa première grande prière de Djouman vendredi prochain où plusieurs personnalités sont annoncées.

FORD RAYMOND GUEI

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur