Pourquoi l’Afrique du sud invité d’honneur au SARA 2017 aux cotés de 25 autres  pays

Le salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA) se déroulera du 17 au 25 novembre 2017, avec l’Afrique du sud pour invité d’honneur connaîtra d’importantes innovations, comme l’a indiqué, le weekend Mamadou Sangafowa Coulibaly ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural.

SARARACette plateforme qui permet au monde agricole de faire la promotion de ses produits, connaîtra des innovations majeures en cette quatrième édition. C’est pourquoi  le premier responsable de l’activité agricole en côte d’ivoire, le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly a été invité par l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) afin de donner les points saillants de cet important rendez-vous du donner et du recevoir. D’entrée, le ministre a situé l’importance de ce salon qui renforce la position de notre pays comme la vitrine du monde agricole en Afrique Subsaharienne.

«Notre pays veut garder son leadership dans ce domaine. C’est pourquoi, le gouvernement dans son ensemble prend la pleine mesure de l’évènement avec l’implication personnelle de président de la république.  Le SARA est devenu sous régional a dit le ministre, car plusieurs de ses collègues des autres pays Africains seront à Abidjan à partir du 17 novembre.  Les pays Africains ont pour ambition de mettre l’accent sur l’amélioration des échanges entre eux. Ce qui aura certainement une incidence positive sur leur  croissance économique.

Coulibaly Sangafowa ledebativoirien.netCette plateforme est une aubaine pour nos pays d’être soudés afin d’être mieux argumentés face aux partenaires du nord. Le ministre a annoncé que l’Afrique du Sud, l’un des géants d’Afrique est le pays invité d’honneur pour cette édition Il aussi   précisé  que la cérémonie d’ouverture sera présidée par le président Alassane Ouattara qui aura pour invité d’honneur le président Patrice Talon du Bénin. La conférence inaugurale sera l’affaire du président de la BAD en la personne du Dr Akeyemi Adeshina», explique le ministre .

Et Mme Koné Akissi, Directrice commerciale du SARA d’ajouter que pour cette quatrième édition, il  y aura neuf pôles avec quatre pavillons, une innovation de taille sera la centralisation d’un business center. Des expositions animalières et un aménagement très agréable pour les visiteurs. Les espaces d’animation et de gastronomie sont également prévus pour tenir les exposants et les visiteurs en haleine durant tout le séjour. Le SARA 2017 sera plus innovant avec la part belle faite aux Start up, car les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont de plus en plus utilisées dans le domaine agricole. Le ministre reprenant la parole pour conclure, a sollicité le soutien de tous les médias pour soigner l’image de la Côte d’Ivoire, car 25 pays sont invités à ce SARA avec au moins 200 000 visiteurs attendus.

Ford Raymond Guéi

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur