6ème  journée africaine de la sécurité routière: L’OSER célèbre lutte contre les accidents de la route  

Selon une note de la direction générale de l’Office de sécurité routière(OSER) reçu par l’Union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) , la Côte d’Ivoire à l’instar des autres Etats membres de l’Union Africaine, célèbre du 18 au 19 novembre 2017 la 6ème journée africaine de la sécurité routière (JASR).

accident de la circulationLa note précise que les objectifs visés par cette célébration instituée par la décision ; EX.CL/D2C.682 (XX) du conseil exécutif de l’Union Africaine sont les suivants : mobiliser tous les acteurs publics et privés autour de la question des accidents de la route, sensibiliser et informer le public sur les problèmes de sécurité routière, attirer l’attention sur l’ampleur des dégâts émotionnels et économiques causés par les accidents de la route.

Outre la déclaration du gouvernement, l’Oser organise des séances de formation notamment à, l’attention des journalistes. A l’issue de cette formation, des diplômes seront remis aux participants par le Ministre des transports.

UPL-CI

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur