Zimbabwe : Mugabe a-t-il écrit 2 lettres en deux  jours ?

La première  à la surprise générale a énoncé sa démission. Bien présent au palais  présidentiel, il a eu la force de  s’adresser  à la population zimbabwéenne, la veille pour annoncer sa capacité  à présider le congrès à venir de son parti politique au pouvoir. Mais  alors que l’assemblée nationale se réunit pour analyser la situation il n’a pu avoir le temps de  lire lui-même sa lettre de démission devant ses députés. Quelques heures plus tard, une seconde lettre est brandie sortie de  nulle part et lui est attribuée, notant sa volonté de demeurer le leader de son pays, et des africains. Robert Mugabe serait-il devenu, un écrivain sans visage dans ses derniers  jours? Lisez ! C’est, selon, ses dernières volontés.

robert mugabeMUGABE :

«Vous m’apprécierez plus quand je serai parti, mes frères zimbabwéens j’écris cette lettre et j’espère que vous la lirez tous et que vous la partagerez.   Mes jours sur cette terre sont comptés, Mais je sais qu’une fois que je serai parti, vous et vos enfants ne m’oublieront jamais.

Je veux que vous compreniez que la raison pour laquelle je suis resté longtemps au pouvoir, pendant 36 ans, c’est parce que je veux donner du pouvoir à tous mes frères Zimbabwéens noirs. Aucun autre président dans tout le continent africain n’a fait ce que j’ai fait pour vous. Mais vous continuez à me sous-estimez.

Savez-vous que dans toute l’Afrique, les Zimbabwéens sont les seuls Noirs à posséder leur terre? Nous sommes les seuls Noirs à posséder et à exploiter nos moyens de production. Nous possédons nos propres entreprises et notre propre terre. C’est le vrai sens de l’indépendance. Indépendance politique et économique. J’ai combattu bec et ongles toute ma vie politique pour m’assurer que vous avez tous reçu une indépendance politique et économique, je ne déteste pas les Blancs, non, pas du tout. Ce que je déteste, c’est qu’ils pensent qu’ils sont meilleurs que nous, qu’ils peuvent simplement venir dans notre pays et OBERT MUGABE ecrit ledebativoirien.netprendre nos ressources et notre terre, Et nous dire quoi faire, A cela que je dis non !

Aujourd’hui, je suis heureux que presque toutes les terres sont en possession de mes frères noirs.         
C’est à vous de mettre en application l’éducation que je vous ai donnée pour développer ces terres afin qu’elles soient productives, afin que vous puissiez vous nourrir de manière plus saine. Une chose dont je suis fier est que j’ai travaillé dur pour que nos ressources naturelles et nos terres soient rendues à leur juste valeur. PROPRIÉTAIRES: Vous le peuple noir du Zimbabwe.
Allez voir dans d’autres pays d’Afrique, Juste ici à travers Limpopo, en Afrique du Sud, Mandela a vendu et a donné toute la terre et l’économie aux blancs, Les Noirs en Afrique du Sud seront esclaves de blancs pour toujours. Tant que l’homme noir ne sera pas maitre de sa propre terre, il continuera à souffrir dans son propre pays.

OBERT MUGABE écrit ledebativoirien.netLa vraie richesse est maintenant entre vos mains, je l’ai arrachée aux Blancs qui étaient venus vous la voler, Oui, Le monde était en colère contre moi et avait puni, sanctionné le pays entier (!!!), Mais je m’en fiche parce que je sais, J’ai fait ce qui est juste, j’ai donné du pouvoir à mon peuple, Vous devez prendre soin de ces terres et des industries que je vous ai données.

J’ai fait ma part. La balle est maintenant dans votre camp, Faites votre part maintenant, Vous vous souviendrez de moi et m’apprécierez pour ce que j’ai fait pour vous quand je serai parti …Votre président et leader de l’Afrique pour les Africains!

Robert Gabriel Mugabe

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur