Religion :Le Révérend Dr. Dion Yayé Robert veut faire connaître la Côte d’Ivoire dans l’histoire de l’humanité

Une date ! le Jeudi 23 novembre prochain, à l’auditorium de l’Eglise protestante Baptiste Ouvres et Mission internationale (Epbomi), à Yopougon (Côte d’Ivoire), le très Révérend Pasteur Dr. Dion Yayé Robert se prononce sur le thème: « Le plan de Dieu dans l’histoire de l’humanité ». Une initiative de la conférence des Eglises Protestantes et Missions Evangéliques de Côte d’Ivoire (Cepmeci) présidée par lui-même pour rappeler que la Bible annonce la fin du monde.  Et depuis, les habitants de la planète assistent aux phénomènes naturels et surnaturels catastrophiques confirmant ainsi cette prophétie biblique.

DION ROBERT ledebativoirien.netIl s’agira donc, pour le Révérend Dr. Dion, président du Consistoire des Eglises évangéliques de Côte d’Ivoire, et Fondateur de l’Epbomi, de mettre en exergue la valorisation des compétences internes de la Cepmeci. Dans cet ordre d’intérêt, il fera connaître la place de la Côte d’Ivoire dans l’histoire de l’humanité. La Cepmeci créée en août 2005 a programmé cette grande conférence des leaders et responsables d’Eglise du jeudi 23 au samedi 2 novembre 2017 avec plusieurs sous-thèmes.

En effet, l’Eglise, selon les initiateurs a notamment pour mission d’éveiller les consciences, DR YAYE DION ROBERT edebativoirien.netd’informer et d’instruire l’humanité sur ladite fin du monde. Ainsi, l’Eglise situe-t-elle l’humanité sur le plan du salut que «le Seigneur Jésus-Christ a mis en place pour la rédemption. L’objectif de cette conférence de haut niveau d’Abidjan est d’instruire sur les événements qui caractérisent cette fin des temps; de révéler la mission de l’Eglise en tant que corps de christ; de mettre en lumière le plan de Dieu pour le salut de l’humanité et la position de l’Eglise face aux événements mondiaux en cours».

A Tchédé T. 

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur