FIF:On ne critique pas Sidy Diallo, le protégé du pouvoir-Bonaventure Kalou interdit à Canal+Afrique

L’ex-international ivoirien jusque-là consultant pour sur le championnat de Ligue 1 de Côte d’Ivoire s’est vu signifier son arrêt de consultance ce mercredi 6 décembre 2017. Cette décision fait suite aux critiques prononcées par Bonaventure au sujet de la gestion globale du football ivoirien dirigée par Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) depuis 2011.

Voir aussi :sport-ivo SIDY DIALLO FIFire.ci

Réaction de Kalou Bonaventure

« Je parle en mon nom personnel. Je suis avec Abdoulaye Traoré, Né Marco… Tout le monde sait que le football ivoirien traverse une crise. Et quand il y a une crise, on demande des comptes à ceux qui dirigent. Je parle parce que ceux qui devraient normalement donner de la voix, se taisent. Et donc, il y a une prise de parole individuelle… « .

Les solutions de Bonaventure Kalou

1- Un véritable plan Marshall

2- il n’y a pas de solution miracle. Pas de solution individuelle. Mais une solution collective. Que chacun apporte sa réflexion.

KALOU BONAVENTURE FIF3- Le peuple ivoirien a son mot à dire dans le fonctionnement de l’équipe nationale. L’équipe nationale vit de fruit du contribuable ivoirien.

4- Si Sidy Diallo est un frein au développement du football ivoirien, on est en droit de demander sa démission.

Menacé d’une marche initiée par les « anti » Sidy Diallo, le siège de la FiF sous forte protection policière ce mercredi 6 décembre 2017. Les manifestants auraient projetés de mener une manifestation ce matin pour déloger l’actuel président de la fif après l’échec des éléphants pour la qualification du mondial 2018 en Russie et l’ensemble de sa gestion de l’instance du football ivoirien.

FIF SIDYMenacé d’une marche initiée par les « anti » Sidy Diallo, le siège de la FiF sous forte protection policière ce mercredi 6 décembre 2017. Les manifestants auraient projetés de mener une manifestation ce matin pour déloger l’actuel président de la fif après l’échec des éléphants pour la qualification du mondial 2018 en Russie et l’ensemble de sa gestion de l’instance du football ivoirien.

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur