Abidjan : une  journée d’hommage aux femmes musulmanes de Yopougon Niangon a eu lieu

Le Professeur DIAWARA Adama apporte son soutien

Les vaillantes femmes de Yopougon Niangon sud  ont été honorées le week-end dernier par la communauté musulmane de  cette commune à l’initiative de l’ONG Pacte Ancestral  avec le soutien du professeur Diawara Adama.

MUSULCes journées d’hommage aux femmes de Yopougon Niangon Sud qui ont eu lieu à la mosquée Bamba Vamoussa avaient pour thème central « Contribution de la femme musulmane à la cohésion sociale ». L’ONG Pacte Ancestral qui suit les actions que posent ces femmes chaque jour que Dieu fait, a choisi cette fin d’année pour les honorer et relever une fois encore l’important rôle que joue le femme dans la société. C’est pourquoi, prenant la parole, Adama Diabagaté, Président de cette ONG et président du comité d’organisation a décliné les raisons des ces journées dédiées aux vaillantes mamans et aux veuves de Yopougon. L’islam est une religion de bonté et de partage, c’est pourquoi, l’ong qu’il dirige, consciente de la place qu’occupe   la femme a décidé de leur donner de la joie et les éloigner de la tristesse de leur solitude. Il a remercié le Pr Diawara Adama, pour ses actions en faveur de la communauté musulmane et surtout à l’égard des femmes.

A sa suite, c’est l’imam Ousmane Khalil de la mosquée du chu de Treichville qui a dit que la femme est la mère de l’humanité. C’est elle qui transmet la force de l’équilibre à son conjoint, c’est pourquoi l’homme doit la protéger dans tous les domaines. Quant à El Hadj Ousmane Diabaté, sg du COSIM de Yopougon, il a mis en cause l’abus du concept de l’autonomisation de la femme de nos jours, car a-t-il mentionné, donner une grande autonomisation à la femme, c’est la séparer de l’homme, ce qui peut déboucher sur la désunion.

Abidjan : une  journée d’hommage aux femmes musulmanes de Yopougon Niangon a eu lieu ledebativoirien.netPour sa part, le Professeur Diawara Adama, Directeur du LAMTO, conseiller du premier ministre et parrain de la cérémonie, a dit qu’il a décidé d’apporter son soutien sans faille à ces braves femmes pour leurs actions en faveur de la cohésion sociale et la réconciliation. Il a apprécié ce travail sociopolitique de ces femmes et a promis d’être toujours à leurs cotés.  C’est pourquoi après avoir remis le don de 1 000 000 de francs Cfa de la part du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, il  a lui-même offert la somme de 700 000 francs Cfa  pour les travaux de la mosquée. C’est donc par la visite des chantiers de la mosquée que s’est achevée cette sympathique cérémonie religieuse.

FORD RAYMOND GUEI

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur