Gastronomie : le restaurant ‘‘le Sounkalo’’ ouvre ses portes avec le plus grand buffet d’Abidjan

estaL’actuelle équipe du restaurant Lounge Bar-Pâtisserie « Le SOUNKALO», situé sur le boulevard Giscard d’Estaing et non loin du Palais des sports de Treichville, entend servir le meilleur en la matière en  Côte d’Ivoire.

Comme activité, l’actuel responsable de ce somptueux cadre, qui se veut le plus grand buffet d’Abidjan a choisi la gastronomie pour s’affirmer. Le SOUNKALO depuis sa réouverture, il y a une dizaine de jours, connait une véritable révolution dans la conception des mets. Plus de 80 spécialités Africaines et Européennes à déguster. Notamment lors des banquets, déjeuners ou diners d’affaires.

IMG 9709 1Pour Madame Sophie Gnacajjia, Directrice Générale du restaurant le SOUNKALO, aucun restaurant en Côte d’Ivoire ne dispose d’une telle gamme de plats. Son objectif est de séduire non seulement le grand public à travers son menu diversifié, mais aussi de permettre à tous les clients de manger à leur convenance, tous les mets qu’ils voudront bien avoir dans leurs assiettes.

« Nous avons constaté après une longue étude que le choix du menu se corsait pour certaines personnes lors des déjeuners ou diners. Parce qu’il fallait payer pour un seul met. Nous avons donc décidé de remédier à cela en permettant au public de découvrir toutes les recettes de nos chefs cuisiniers. » A-t-elle indiquée

china exupery bron 13961828520Autre innovation du SOUNKALO, le WOK à l’ivoirienne qui est une cuisson où le client choisit ses pièces à cuire et suit cette cuisson depuis la salle, via un écran.

C’est clair, le SOUNKALO, par ses attractions, veut tenir la 1ère place de  dans le positionnement de la Gastronomie ivoirienne, mais aussi sur l’échiquier international. La preuve, il était le partenaire VIP de la 4ième édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales qui s’est tenu le mois dernier à Abidjan.

            estasu                                                           DAVID GOGBE

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur