Abobo : pourquoi le Cosim prône le vivre ensemble à la 2ème  Édition de Commémoration de la naissance du Prophète Mohammed

Le message délivré par les guides religieux musulmans, lors de  la célébration de la 2ème  Édition de Commémoration de la naissance du Prophète Mohammed, le samedi 23 décembre dernier continue de résonner chez les fidèles de  l’islam. Acte voulu par le Conseil Supérieur des Imams (Cosim) section d’Abobo dirigé par l’Imam El Hadj Vassouleymane Cissé, afin d’éduquer les fidèles musulmans à l’amour du prochain et à la cohésion sociale. Ce jour-là, les fidèles musulmans d’Abobo  se sont retrouvés dans la ferveur pour revivre la naissance du Prophète Mohammed.   

IMG 3832Cette 2eme édition 2017 a été placée sous l’égide du Ministre Sanogo Moussa, Secrétaire d’État chargé du Budget et sous le Parrainage du Maire d’Abobo, Adama Toungara. Le premier conférencier, l’Imam Koné Issoufou, Imam principal de la Mosquée El Hadj Alpha Koné, a intervenu sur le thème : l’impact de l’Amour du Prophète Mohammed (Saw) sur l’individu et la Ouma. L’homme a montré à travers des écrits et des personnages d’œuvres islamiques que l’amour du Prophète Mohammed doit être enseigné aux fidèles. Quant à l’Imam Cissé Seydou de la Mosquée Rahman, prédicateur émérite, observateur international, Dieu aime toutes les créatures qu’il a créées.

Pour le conférencier les valeurs perdues de L’Islam doivent être remises en place. L’homme a prôné le dialogue entre les peuples car le Prophète Mohammed vivait avec les juifs, les chrétiens, les païens… au vue des violences prônées par certains leaders islamiques, Abobo : pourquoi le Cosim prône le vivre ensemble à la 2ème  Édition de Commémoration de la naissance du Prophète Mohammed ledebativoirien.netl’Imam Cissé Seydou à fustigé ces agissements et annoncé que l’Islam n’est pas radical. L’Islam c’est l’Amour, le partage, le Dialogue… En définitive, les organisateurs annoncent les prochaines éditions plus ouvertes avec plusieurs milliers de participants dans un autre espace pour faire passer des messages pour l’éducation et formation des fidèles.

Constant TOBO

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur