Cote d’Ivoire : l’opération un journaliste, un ordinateur a débuté ce jeudi 21 décembre 2017

l’opération un journaliste ledebativoirien.netUne annonce qui fera plaisir aux journalistes  ivoiriens en cette fin d’année 2017. Et pour cause, l’opération «un journaliste, un ordinateur» est entrée en phase d’exécution, ce jeudi 21 décembre 2017, à la maison de la presse d’Abidjan Plateau. Et ce, en présence de plusieurs responsables d’organisations de presse, notamment, le Conseil national de la presse(CNP), l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire(UNJCI), la Commission paritaire des journalistes professionnels et des professionnels des médias(CIJP) et de l’Agence nationale du service universel des télécommunications-Tics(ANSUT).

un ordinateur pour un joiurnaliste newsdabidjan.netDepuis le mois d’avril  2016, un programme visant à mieux outiller les journalistes ivoiriens a été initié par l’ANSUT avec les professionnels des médias de Cote d’Ivoire. Ainsi, après de nombreuses négociations, un accord a enfin été trouvé, sur le type et le coût de l’ordinateur. Il s’agit d’un ordinateur de 15 pouces, de marque ACER d’une capacité de 4 giga de Rame venant directement de chez l’équipementier et d’une garantie de 12 mois avec tous les systèmes d’exploitations incorporés. L’obtention de cet appareil peut se faire cash ou à crédit via les réseaux de paiements mobile money.

25635088 942805599204064 390310128 oAhoutou Kouadio de l’ANSUT et chef du projet «un journaliste, un ordinateur», a indiqué que c’est grâce au Ministre des Postes et des Tics, Monsieur Koné Bruno, qu’une telle réalisation a pu voir le jour. Car, de 240 000 FCFA, le prix l’ordinateur est revenu à 120 000 FCFA. Soit une subvention de 50%.Les journalistes professionnels et les professionnels des médias de Cote d’Ivoire estimés à plus de 700, disposent donc d’un délai de six (6 mois) à compter de leur date de souscription pour acquérir leurs nouveaux joyaux.

DAVID GOGBE

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur