Sikensi : Maraboutage, fétichisme, peur au menu à Morokro-village ?

BITTY SOUHO GEORGES SE « BUNKERISE »!

Récemment, nous étions de passage dans le village de Morokro en ce dimanche 3 décembre 2017 où Nanan Tanoh Kadjo rendait compte de la réunion avec monsieur Gouessé Jules, préfet de Tiassalé, le mercredi 13 novembre  de la même année, aux Morokrofouôh. Et un fait nous a particulièrement frappés.

morokro Tassalé conflit justice ledebativoirien.netUn fait insolite, du reste à Sikensi

Bitty Souho Georges, chef débarqué par les Morokrofouôh selon les us et coutumes des Agni-Amantian de Tiassalé, le samedi 17 juin 2017, pour gestion calamiteuse du village, mais maintenu à son poste par le préfet de Tiassalé contre la volonté populaire villageoise, a fait dresser autour de son «domicile » un mur de plus de 2 mètres surmonté de tessons de bouteille.

Voici le bunker  de Souho Georges ! C’est ici qu’il se « bunkérise » (néologisme), raconte-t-on à Morokro-village. Mais au-delà des rires et autres railleries, les Morokrofouôh s’interrogent : que se passe-t-il chez le sieur Souho Georges ? D’aucuns disent qu’il a peur. D’autres, par contre, affirment que Bitty Souho Georges se bunkérise pour cause de maraboutage et fétichisme.

ECOLE MOROKRO 00j1pg

Il est de notoriété qu’il serait un champion des pratiques occultes pour «attacher» les populations et tous ceux qui sont en contact avec lui (préfet, sous-préfet, fonctionnaires, même le vicaire de l’Eglise catholique de Morokro) pour les réduire au silence. Alors, aux dires des uns et des autres, pour être tranquille, Bitty Souho Georges se «bunkérise».Contacté, il préfère garder toujours le silence !

Correspondance particulière de Ngani

© 2017, redaction. All rights reserved.

Du même auteur