Abidjan :La directrice générale de ARAMA-CEREAL distinguée 3ème prix de la meilleure PME 2017

Plusieurs personnalités du monde des affaires au nombre desquelles se trouvait dame Aramatou Coulibaly ont été distinguées récemment à la chambre du commerce et d’industrie par le ministre du commerce monsieur Souleymane Diarrassouba. Son entreprise est spécialisée depuis 2005 dans la transformation et la vente de céréales notamment, le mil, le maïs, le sorgho et l’attiéké granulé.

Abidjan :La directrice générale de ARAMA-CEREAL distinguée 3ème prix de la meilleure PME 2017 ledebativoirien.netAramatou Coulibaly brave jeune dame a un passé sympathique. La quarantaine aujourd’hui révolue, l’activité lui a été transmise par sa mère auprès, depuis sa tendre enfance. Sa mère tout comme les autres femmes du nord de la Côte d’Ivoire transformait la farine de façon artisanale. Et Aramatou Coulibaly titulaire d’une licence d’anglais obtenue à l’université de Cocody et un BTS obtenu au Groupe Pigier, après quatre ans de contrat de durée déterminée infructueux dans une compagnie de téléphonie mobile décide de se lancer dans le bain.

C’est pourquoi, pour aller loin elle a décidé de moderniser  l’activité pour respecter les exigences du métier. Elle a dû approcher les grandes surfaces pour améliorer les méthodes de séchage et de mise en sachet. Toujours dans le souci d’aller de l’avant,  elle a acquis quelques machines pour augmenter le volume de transformation qui est  passée de 15kg/jour en 2005 à  600kg/jour aujourd’hui.  Les produits mis sur le marché couvrent aujourd’hui outre la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana et le Niger.

Abidjan :La directrice générale de ARAMA-CEREAL distinguée 3ème prix de la meilleure PME 2017 ledebativoirien.netCette jeune entreprise qui emploie aujourd’hui 30 personnes, ambitionne acquérir ses propres locaux et des machines ultra modernes pour augmenter la production. «Je me  réjouis de cette distinction que je considère comme un challenge pour mieux faire d’avantage» a-t-elle dit, tout en demandant à l’état de faciliter la tâche aux opérateurs économiques de ce secteur afin de mieux lutter contre l’extrême pauvreté. Notons que cette entreprise emploie essentiellement la gente féminine. Il faut dire qu’avant ce prix de la 3ème meilleure PME 2017, ARAMA-CEREAL a obtenu en 2013 le prix ivoirien de la qualité du ministère de l’industrie, 3ème prix de la meilleure initiative pour la transformation structurelle de l’économie en 2016.

FORD RAYMOND GUEÏ

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur