Abidjan ’Etat-major :  une réunion de commandement et prise d’armes à l’armée de terre suivie

l’Etat- major de l’Armée de Terre ivoirienne a connu une efférence toute militaire, ce vendredi 19 janvier 2018,. Et pour une cause, A l’occasion du nouvel an 2018, l’ensemble des unités de la composante la plus importante des armées de Côte d’Ivoire, a décidé de présenter ses vœux à son chef.

ETAMAJOREn effet, les sections venues du 1er Bataillon d’infanterie, du 1er Bataillon de Commandos et de parachutistes, du Bataillon de sécurisation de l’ouest (au nom des unités de l’armée de terre hors de la garnison d’Abidjan), du 1er Bataillon blindé, du Bataillon d’artillerie sol-air et de l’unité de commandement et de soutien ont pris part à la toute première prise d’armes de l’année 2018 à l’ancien camp d’Akouédo.

Aux ordres du Chef de Bataillon Asseké Nazaire, Commandant de en second de l’unité de Commandement et de soutien, ces troupes ont, au cours de la prise d’armes du jour, rythmée par la musique de la garde républicaine, démonté aux yeux des différentes députations, le degré de cohésion et de discipline des militaires de l’armée de terre.

ATEMAJORSP IRSELa deuxième étape de cette journée importante, fut la présentation des vœux proprement dite au général de Brigade Kouamé n’dri Julien S. Chef d’Etat – Major de l’armée de Terre. A cette occasion, le sous-chef d’état-major de l’armée de terre, le colonel – major Traoré Ahmed Zana a porté la parole de l’ensemble des  troupes relevant de l’armée de terre.

En réponse le général Kouamé N’dri Julien a fixé le Cap de l’armée de terre pour cette nouvelle année.   Il appelle à une armée de terre consciente de sa mission de protectrices des populations vivant en Côte d’Ivoire et fraternisant avec les populations au lieu de la traumatiser.

La journée de présentation de vœux pour l’année 2018 au chef-d ’état-major de l’armée de PASSATIONETATTerre a été suivie par la réunion bimestrielle de commandement au cours de laquelle une ébauche du plan d’action 2018 du chef d’état-major  de l’armée de terre  a été présentée à l’ensemble des chefs de corps de l’armée de terre. Une prestation qui à suivi les bilans de toutes ces unités pour l’année 2017 et leurs propositions pour 2018.

La réunion qui a vu la participation du conseiller formation FFCI du chef d’Etat-major Général a été un moment d’échanges francs entre le commandement de l’armée de terre et les hommes placés sous ordre

EFREM NESSEMON

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur