A la uneActualitéElection 2015Les Debats de MakréPetites AnnoncesPolitiqueSociétéUrgences

Cocody : N’gouan Aka Mathias veut un autre mandat pou mieux faire

La cour de l’hôtel communal a connu une ambiance festive l dernier weekend de janvier 2018 à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an des populations de Cocody au maire N’GOUAN AKA MATHIAS. A cette occasion, toutes les couches socioprofessionnelles et les forces vives se sont donné rendez vous pour exprimer leur attachement au premier Magistrat de la commune.

C’est Madame AKPOE YVETTE, présidente de la fédération des associations des femmes de Cocody qui a pris la parole pour présenter au nom de ses sœurs les vœux de santé et de bonheur au Maire. Elle lui a exprimé toute la gratitude  des femmes de Cocody pour les chèques que celui-ci  leur a remis récemment pour leur permettre d’exercer des activités génératrices de revenus.

Quant à  M. FAKRY ISSAM, PDG de Sococe il a au nom des opérateurs économiques de Cocody remercié le maire  pour la réalisation des infrastructures  notamment les insignes signalétiques dans les rues de Cocody, le bitumage de plusieurs artères, l’ouverture de nouvelles voies sans oublier l’accent mis sur la sécurité des hommes et leurs biens. Le porte-parole des opérateurs économiques de Cocody  rassure le maire de l’adhésion totale de tous ses pairs à l’accompagner pour l’amélioration de la qualité de la vie dans la cité.

Fakry Issam comme St Exupéry dit qu’il faut construire l’avenir sans le  concevoir tout en ayant espoir en la Cote d’Ivoire. A sa suite, Christian Ellogne Eba , s’exprimant au nom des cadres résidents dans la commune a rendu un vibrant hommage au maire pour le visage rayonnant qu’il a donné à la cite de l’intelligentsia en seulement cinq ans. il a promis au Maire que les cadres résidents veilleront toujours au maintien d’un climat de paix et d’un environnement sain.

Tous les intervenants ont souhaité que le Maire rempile pour un second mandat. A son tour, le Maire N’gouan Aka Mathias a fait d’abord un petit bilan en disant que plusieurs axes ont conduit les projets pour améliorer la qualité de la vie  des populations.

En ce qui concerne l’éducation, plus de 350millions  ont été investis dans la construction des salles de classes quand l’autre primauté a été mise sur le système sanitaire avec l’équipement des maternités. Plus d’un milliard de  francs CFA a été nécessaire pour le bitumage des rues de la commune. Le Maire reconnait que beaucoup de défis restent à relever, c’ est pourquoi il s’engage à briguer un second mandat aux  municipales prochaines pour continuer le travail qu’il a déjà commencé.

 FORD RAYMOND GUEI

© 2018, redaction. All rights reserved.

Comments (1)

  1. nous pensons que les jeunes feront mieux que celui ci a la tête de la commune parce que avec ses 39 ans YASMINA OUGNIN a fait un travail remarquable surtout lors des inondations que lui. Et aujord’hui encore un jeune issue des association de jeunesse de cocody est en liste pour la maire

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com