Abidjan-guerre à la FIF: Sidy Diallo a-t-il enfin reçu le soutien de taille contre le G42 ?

La déclaration du «SURSAUT DE LA JEUNESSE IVOIRIENNE POUR LE PRESIDENT DE LA FIF SIDY DIALLO»

guerrefif sidy diallo sommé de partir«Nous apportons notre soutien au président SIDY DIALLO et son comité exécutif pour terminer leur mandat et dénoncer la forfaiture du G42« , déclare  le jeudi 18 janvier 2018  une jeunesse  réunit à l’hôtel Palm de Cocody pour se prononcer sur la situation au sein de la  fédération ivoirienne de football.

Le nommé Gnaoré Rodrigue, président du «Sursaut de la Jeunesse Ivoirienne pour le président de la FIF Sidy Diallo», a lancé le slogan: «Trop c’est trop Sidy finis ton mandat !», de son organisation qui a pour objectif d’aider la  Fédération Ivoirienne de Football à atteindre son  objectif pour lequel selon lui, l’actuel  président a été élu. L’organisation entend montrer le travail positif accompli par SIDY Diallo depuis son élection à la tête de la FIF

Il dénonce une manipulation de certains membres du bureau exécutif qui dit-il ont des agendas cachés et personnels «pour s’enrichir sur le dos de notre fédération ». Cette organisation regroupe plusieurs mouvements de la société civile et des centres de football et des amoureux du ballon rond Côte d’Ivoire.

L’histoire du football ivoirien fait par «Sursaut de la Jeunesse Ivoirienne pour le président de la FIF Sidy Diallo»

SIDYY« Après l’ex-président Dieng Ousseynou avec qui la Côte d’Ivoire a remporté la coupe d’Afrique en 1992, nous sommes aujourd’hui en 2018, qui pourra nous donner nous le nom d’un autre président de la fédération qui a remporté une deuxième coupe d’Afrique. C’est  Sidy Diallo en 2015 au Gabon. Pourtant avant lui, il y a eu Jacques Anoma.

La subvention des équipes de football ligue 1, ligue 2 et 3 étaient subventionnées à des petits montants  qui finissaient avant la fin de chaque championnat. C’est la présidence de SIDY DIALLO à la tête de la FIF que les subventions ont été très relevées avec des jeux de maillots  et ballon offerts à chaque club de la ligue 1, ligue 2 et 3. Ce qui pas été sous les autres présidents.

«Nous voulons que la Fédération n’est pas un lieu de business où ils doivent  s’enrichir. Nous disons non et Non ! Le peuple demande une seule chose : conduire le football et la fédération à un  meilleur niveau. Courage au président SIDY, vous vous trompez de combat. Car ces personnes ont des agendas cachés qui en veulent à la personne du président SIDY DIALLO.

Nous trouvons la gestion et  le bilan du bureau exécutif de la FIF de SIDY DIALLO très positif. Nous ne pouvons pas nous baser sur le problème d’un entraîneur ou l’élimination de l’équipe nationale à la coupe du monde pour demander la démission du président de la FIF.

«A vous les présidents du G42, qu’est-ce que vous allez venir faire d’extraordinaire à la FIF que l’actuel président n’a pas fait.  C’est pourquoi nous la jeunesse ivoirienne réunie au sein du «Sursaut» nous lançons un appel à plus de responsabilité et de maturité   pour éviter un chaos à notre football.

guerre fif sidy diallo sommé de partir ledebativoirien.netNous voulons lancer un appel aux ivoiriens qui aiment le football à accompagner le Président de la FIF au terme de son mandat, car ces présidents qui se mobilisent pour l’enlever ont un objectif : venir détruire notre football et s’enrichir à la FIF. Nous encourageons le comité exécutif à continuer à travailler dans le bon sens pour l’évolution de notre football. Nous disons que nous n’allons pas accepter cette forfaiture des hommes d’affaires réunis au sein du G42   .

C’est pourquoi nous demandons à certains présidents et associations de se retirer de ce groupe qui n’honore pas notre football. Nous interpelons Monsieur Bictogo Président du STELLA club Malik TOHE Ex-membre du bureau exécutif de la FIF et les autres présidents au sein du G42.

Que la FIFA et CAF   ne se laisse pas manipuler par le G42. Car l’actuel président fait du bon travail à la tête de la FIF. Le «Sursaut de la Jeunesse Ivoirienne au président de la FIF Sidy Diallo» a décidé d’organiser une caravane nationale pour apporter un soutien total au président SIDY  Diallo, jusqu’à la fin de son mandat.

guerrefif sidy diallo sommé de partirNous n’accepterons pas qu’un comité provisoire qui est l’intention des présidents du G42 s’installe à la tête de la Fédération, car nous ferons barrage. Le dimanche 21, nous organisons une assemblée générale avec l’ensemble des ivoirien à l’hôtel communal de Cocody qui a pour thème  ‘‘trop c’est trop’’ laissons SIDY finir son mandat », termine Gnaoré Rodrigue, président du «Sursaut de la Jeunesse Ivoirienne pour le président de la FIF Sidy Diallo».

GRACE OZHYLLY

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur