Abidjan-Média : L’UPL-CI établit une coopération avec  l’Ambassade de Chine

Une délégation du bureau exécutif de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) conduite par son président NANDO DAPA et composée du secrétaire général, Jules Eugène N’DA, du trésorier Benoît Kadjo, De Opportune Bath en charge de la promotion sociale et de Bakayoko Adama en charge des projets a été reçue ce vendredi 19 Janvier 2018 par la Directrice de la section politique et culturelle, également responsable de la communication de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, Mme WU Fang à l’Ambassade sis à la Riviéra N’Bandon.

audienceambassasechine
UPLCI

Il s’agissait pour l’UPL-CI dans un premier temps de présenter à la représentation diplomatique de la Chine en Côte d’Ivoire, ses vœux de santé et de paix au premier responsable de la diplomatie chinoise à Abidjan et à l’ensemble de son personnel. Ensuite, ses missions et ses projets et enfin souhaiter un cadre de partenariat entre les deux entités.

« Nous souhaitons une collaboration basée sur les échanges d’expérience afin de consolider la coopération entre nos deux pays », a déclaré le chef de la délégation de l’UPL-CI, NANDO Dapa rappelant que la mission de son organisation est d’accompagner, dans la transparence, les actions de développement du Gouvernement et des institutions en Côte d’Ivoire.

Appréciant la démarche de l’UPL-CI, Mme WU a indiqué que l’Ambassade est très intéressée par la presse en ligne qui permet en temps réel de donner des informations. Elle a, alors, au nom de son patron en mission dans son pays pour recevoir la feuille de route des priorités de son Gouvernement en terme de diplomatie pour l’an 2018 qui commence pour la Chine le 15 Février prochain, remercié la délégation et promis de tout mettre en œuvre pour parvenir à un cadre d’échange permanent d’échange d’information relative aux activités de l’Ambassade mais aussi informer l’UPL-CI sur les possibilités de formation que peut offrir son pays à ses membres.

Elle a aussi promis mettre des Journalistes Chinois de la presse en ligne en contact avec l’UPL-CI afin de lui permettre de bénéficier de l’expérience chinoise dans ce secteur qualifié de presse d’avenir par la Chine. Le 2 mars 2018, la Côte d’Ivoire et la Chine célébreront le 35ème anniversaire de leur coopération. Des moines du temple Chao Ling seront à Abidjan pour prendre part à la fête.

HM

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur