Exportation de produits horticoles : Ethiopian lance un service de fret dédié de Bahir-Dar à l’Europe

Ethiopian Airlines Group a annoncé avoir lancé un vol cargo direct de Bahir Dar vers Liège, l’une des plus grandes destinations d’importateurs de fleurs desservie par Ethiopian. A cette occasion la compagnie a  transporté 45 tonnes de fleurs, le 24 janvier, 2018.

PHOTO A380 Emirates RR 1 1Ethiopian a toujours été au premier rang quand il s’agit de soutenir l’économie nationale en mettant à disposition de nombreuses destinations à travers le pays. Avec un des plus vastes réseaux domestiques sur le continent, Ethiopian compte désormais 21  destinations intérieures plusieurs fois par semaine et permet ainsi une intégration économique entre et parmi les régions, et de booster le tourisme.

En ce qui concerne cette étape, M. Tewolde Gebremariam, directeur général du groupe Ethiopian Airlines, a souligné :« Aujourd’hui marque une nouvelle étape importante dans l’histoire d’Ethiopian Cargo &Logistics Services car nous commençons un service de fret direct dédié à aux fleurs dans le but de livrer en temps opportun les meilleures fleurs fraîches du pays provenant directement de la ferme aux amateurs de fleurs éthiopiennes en Europe. Avec ses services de fret quotidien vers la Belgique, Liège et Bruxelles, Ethiopian transporte un total de 130 tonnes de fleurs.

Comme toujours, Ethiopian s’est positionnée comme le principal catalyseur du mouvement de ces produits depuis l’Ethiopie vers le monde via son réseau mondial. L’étape d’aujourd’hui montre bien que l’Ethiopie lancera également des services similaires destinés à d’autres pays producteurs de fleurs. L’Ethiopie étant riche de terres fertiles abondantes peut atteindre le marché mondial avec ses fleurs fraîches et de qualité parmi d’autres produits agricoles. Nous continuerons  à soutenir le secteur des exportations et l’économie nationale avec nos services de fret et de passagers. »

PHOTO Emirates MoU 36 A380s 1 1Avec les  plus de 20 destinations intérieures desservies par Ethiopian, les voyageurs peuvent maintenant gérer leurs d’affaires en très peu de temps et ainsi regagner rapidement leur domicile. La connectivité domestique d’Ethiopian joue également un rôle de catalyseur dans les domaines économique, social, ainsi que l’intégration culturelle. Ethiopian rendra possible des services de fret similaires à partir d’autres États régionaux producteurs de fleurs comme Hawassa et bien d’autres.

 A propos d’Ethiopian

 Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

PHOTO A380 Emirates RR 1 1Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

 

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur