Abidjan-Le FORDPCI aux côtés de Le Mandat qui a perdu son DP Rovia Kanga, « Il a rêvé visiter l’Hôpital Moscati , il l’a fait »

FOR 2Le bureau au grand  complet du FORDPCI-Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire a  présenté, jeudi 8 février, ses  condoléances  à la rédaction du journal Le Mandat en deuil. Elle a perdu son Directeur de Publication membre du FORDPCI, Rovia Kanga.

Fordpci 3
????????????????????????????????????

«C’est le cœur  meurtri que nous sommes venus saluer nos frères attristés par le départ brusque du directeur de publication Rovia Kanga. Nous sommes prêts  à apporter tout notre appui à la famille. Nous serons toujours à vos côtés », a déclaré le président du FORDPCI, Charles Lambert   Tra Bi à l’équipe de Le Mandat représenté par le directeur de la rédaction Germain Gnamien en l’absence du DG du groupe de presse, lors de la visite.

Accompagné de tous les organes du FORDPCI, Charles Tra Bi dit déterminé à mobiliser tous les directeurs de publications pour les obsèques de  leur confrère disparu qui devrait prendre part au séminaire de  formation des DP prévu, le 17 et 18 février sous le haut patronage du président Henri Konan Bédié, à Grand Bassam.

GFordpci 1ermain Gnamien revenant sur les circonstances de la disparition du DP Rovia Kanga indique que, c’est le jeudi 18 janvier 2018, à la suite d’une réunion de la rédaction du  journal, que Rovia  Kanga a pris son congé annuel et fait part d’un beau temps de repos.

«En partant, il a répété par trois fois qu’il irait visiter l’Hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro qu’il trouvait très beau. Le lendemain vendredi 19 janvier, aux environs de 19h, l’on nous annonce qu’il a été victime d’un accident non loin de Toumodi. Il sera effectivement conduit à l’Hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro, qu’il a désiré visiter. Par la suite, sur instruction de  la ministre de la santé il sera admis  la Pisam où il est décédé plusieurs jours plus tard, le jeudi 1er  février».

FORDPCI 4La levée du corps est annoncée pour, le 9 mars suivie du transfert et de l’inhumation, le 10 mars prochain à Bouaké. Le FODPCI sera présent aux cérémonies d’hommage au disparu,  Rovia Kanga. Le Fordpci et la rédaction de ‘‘ledebativorien.net’’ présentent leurs condoléances à toute la famille de  la presse et   la famille éplorée.hopital muscati yamoussoukro

Grace Ozhyylly

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur