Régional du Gbêkê :Pourquoi Jean Kouassi Abonouan fait  sollicite un second mandat

Le conseil régional du Gbêkê vient de tenir sa première session ordinaire de l’année 2008 au cours de laquelle le président JEAN KOUASSI ABONOUAN a fait son bilan avant de solliciter un second mandat.

téléchargement 2Le centre culturel JACQUES AKA de Bouaké a servi de cadre vendredi dernier à la tenue de la première session ordinaire  2018 du conseil régional du Gbêkê. C’était en présence de toutes les autorités administratives, politiques et coutumières de la Capitale du Gbêkê. L’occasion était belle pour JEAN KOUASSI ABONOUAN de faire le bilan des cinq ans  passés à la tête du conseil régional. Il faut dire que la côte d’ivoire sortait d’une crise militaro-politique  de dix ans dont Bouaké était l’épicentre.

C’est pourquoi le conseil régional mis en place a pris le taureau par les cornes  afin de rattraper le retard accusé. En effet, le Président du conseil régional a précisé que 8 milliards 32 millions 777 milles 270 de fcfa ont été nécessaires pour la réalisation de plusieurs infrastructures économiques, sociales, cultuelles et sportives à travers toute la région. Ce sont notamment 23 centres de santé construits et réhabilités, 32 écoles primaires construites et réhabilitées, 23 villages électrifiés, 15 logements sociaux construits, 06 marchés couverts, 32 pompes à motricité humaine, plus de 500 kilomètres de pistes ré profilées dans les quatre départements que compte la région de Gbêkê à savoir Bouaké, Béoumi, Botro et Sakassou.

Bouake Abonoua ledebativoirien.netBUAKELe budget du conseil régional voté au cours de cette première session 2018 s’élève à 1. 8 19. 764 000 FCFA qui devront s’équilibrer en recettes et en dépenses. C’est donc auréolé de ce bilan positif que JEAN KOUASSI ABONOUAN a sollicité un deuxième mandat afin de continuer son œuvre de développement. Devant les 55 conseillers et vice présidents, il a dit en substance « je suis candidat aux élections locales de cette année 2018 et je prends cette décision au nom de mes conseillers régionaux, de mes amis, politiques en considérant  les enjeux de développement de  notre région.

téléchargement 2Ce sont les populations bénéficiaires satisfaites des  actions de développement qui nous ont donné leur onction. Et considérant l’appel pressant des populations à notre endroit à poursuivre  l’œuvre entamée, je ne peux admettre que ma région retourne  en arrière malgré les difficultés financières qui sont aujourd’hui les nôtres.» le Président  JEAN KOUASSI ABONOUAN pour fini par demander à ses collaborateurs de continuer le travail pour relever le défi de l’émergence en 2020.

Ford Raymond Guei

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur