Abidjan : «Les derniers exilés sont  là ! Réconcilions-nous maintenant », Cissé Bacongo (cadre du RDR)

 «Nous sommes tous des fautifs depuis le départ. Nous avons connu l’exil, aujourd’hui, c’est le Fpi qui est en exil. Tout le monde a connu l’exil. Beaucoup d’exilés sont rentrés, mêmes les derniers comme Sidiki Bakaba et Tiburce Koffi sont là. Il faut que nous nous réconcilions maintenant », a lancé récemment, le ministre Bacongo devant l’immobilisme au sommet de  l’Etat en matière de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.  

photo Secrétaires départementaux Rdr

Selon lui, il est difficilement concevable qu’avec le retour de Sidiki bakaba, l’on tarde à revoir une Côte d’Ivoire réconciliée, indique le cadreduRDR. Mais estime-t-il, les militants du RDR ont une grande part dans la reconstruction de l’oeuvre de  la cohésion nationale.

Avant que le responsable des communes d’Abidjan-Sud duRDR affirme haut que : «Mariam Fétegué Coulibaly sera la Maire de la commune de Marcory ‘‘à tous prix. Car cette cité n’est pas la chasse gardée du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire. Déjà avec un Député Rdr, l’Honorable Traoré Sidi, il nous faut Mariam F. Coulibaly qui doit occuper le fauteuil de maire de Marcory. On veut également les Sénateurs élus et nommés à Marcory », Il a soutient la cohésion et l’unité retrouvées au sein du RDR, mais il reste selon lui, la fraternité au plan national.

«Les disputes ne doivent pas nous diviser. Mme Mariam F. Coulibaly sera la maire de Marcory cette année.  Il faut qu’on se donne la main pour marcher ensemble. Car, il y a des challenges  et batailles à gagner avant l’horizon 2020. Je vous encourage à renforcer cette cohésion. Chacun de vous ne peut aller seul sur le terrain sans l’autre dans la réalisation du destin collectif du Rdr. Faites la réconciliation entre vous et au plan national sans frémir », soutient sans ambages Cissé Bacongo, vice-président le député RDR de Koumassi aux intellectuels de son parti qui ont tous démissionné.

Cissé Bacongo parle de réconciliation ledebativoirien.net
Cissé Bacongo parle de réconciliation ledebativoirien.net

Une déclaration en soutien à la candidature de dame Mariam F. Coulibaly, Secrétaire départementale de Marcory dans la course aux  municipales prochaines.

«Nous avons grand espoir. Nombreux sont les militants qui ont tout donné pour le rayonnement du Rdr dans cette commune », a dit celle qui a le profil devenir la première magistrat de Marcory, Mariam  Coulibaly, dans  un stade Konan Raphaël de Marcory  rempli, le samedi 10 février 2018 dernier à la deuxième rencontre de remobilisation et d’information du Rassemblement après celle de Koumassi,

      A Tchedé T.

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur