Des droits de l’Homme  :Le Maroc rejette le rapport d’Amnesty international 

Le rapport d’Amnesty international sur les droits de l’Homme au Maroc en 2017 a été vivement dénoncé vendredi par le gouvernement marocain, le qualifiant de « non objective ».    « La méthodologie adoptée par Amnesty international dans l’élaboration de ses rapports sur le Maroc manque d’objectivité et de transparence », précise un communiqué du ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme. 

téléchargement 4Selon la même source, le rapport se caractérise par l’absence d’analyse objective et de vérification rigoureuse des allégations. Les autorités marocaines enregistre l’adoption par Amnesty international, encore une fois, de faits erronés, de généralisations et de jugements de valeur préétablis, ajoute le communiqué.

Dans son rapport, Amnesty international regrette une grave atteinte à la liberté d’expression, d’association et de réunion dans le pays. Ces atteintes, relève cette ONG, visent essentiellement les journalistes et les défenseurs des droits humains alors que sur Internet la liberté d’expression est « sévèrement et étroitement contrôlée ».

RABAT, Xinhua

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur