Transport terrestre : une grave crise mine le Syndicat National des Transports Terrestres de Côte d’Ivoire

FOFANA SOUMAÏLA MET FIN A L’IMPOSTURE?

C’est en présence des membres de toutes ses instances que le Syndicat National des Transports Terrestres de Côte d’Ivoire (SNTTCI) a tenu une assemblée générale extraordinaire, samedi dernier à son siège Adjamé Mirador. Une rencontre décisive  avec pour ordre du jour de faire passer le message de cohésion et   de paix.

SYNDICAT DES TRANSPRTEURSA vrai dire, il faut avouer que ce vieux syndicat crée par feu FOFANA YAYA il y a une trentaine d’années est en proie à une crise dans laquelle  FOFANA SOUMAÏLA l’actuel président fait face à une fronde conduite par Diaby Sékou. Le dernier s’est autoproclamé président.

Lors de la rencontre face à ses mandants pour s’exprimer sur ce qu’il considère comme une imposture, le président en exercice a tenu  à saluer la loyauté et la maturité de ceux-ci. Le président Fofana Soumaïla à réaffirmer son engagement et sa détermination pour un syndicat fort pour la défense des intérêts  de ses membres et l’évolution du transport en Côte d’Ivoire. Exprimant son mécontentement, il dit ceci:

«Au moment où nous luttons pour donner une fière allure au transport terrestre, il y encore des gens pour créer un climat de division et nous ramener en arrière. Nous n’accepterons pas cette imposture absurde et incompréhensible car la paix doit régner dans le monde du transport en Côte d’Ivoire. Nous avons trop souffert des palabres inutiles  qui nous empêchent d’aller à l’essentiel pour le bonheur des transporteurs. Nous interpellons donc l’Etat à mettre de l’ordre pour mettre fin à ce ̏banditisme̋ d’un autre genre ».

SYNDICAT DES TRANSPRTEURS DE COTE D4IVIREAu cours de cette importante assemblée générale extraordinaire, les membres des différentes instances présentes ont eu une motion de soutien au président Fofana Soumaïla à qui ils ont exprimé leur infinie gratitude pour courage et sa disponibilité malgré les écarts d’incompréhension des uns et des autres. Ils disent compter sur sa clairvoyance pour mener à bien les actions en faveur de leur syndicat. Il faut souligner que cette AGE s’est achevée par la déclaration de radiation des frondeurs des instances dudit Syndicat à l’approbation des membres présents.

Ford raymond Guéi

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur