Abidjan-Presse-Le principal Syndicat des journalistes fait son bilan le 1er et 2 mars

Par HM

Quel synappci face au secteur des médias en Côte d’Ivoire, tel sdera le conducteur de l’Assemblée générale  ordinaire du  puissant syndicat de la presse en Côte d’Ivoire conduit de main de maître Guillaume Gbato, journaliste au groupe la refondation et rompu aux arcanes du syndicalisme.

synappci ledebativoirien.net
synappci

Réunissant les journalistes, mardi 20 février dans son nouveau siège à Cocody Deux Plateaux, il a partagé sa vision de la nouvelle mission que s’assigne le SYNAPPCI; le syndicat des professionnels de la presse ivoirienne. Gbato entend adapter la lutte syndicale face aux mutations qui s’opèrent dans le secteur de la presse et des  médias en Côte d’Ivoire avec la libéralisation de l’audiovisuel avec l’arrivée de quatre chaines privées de télévision.

Un environnement dominé par le vote de la nouvelle Loi régissant le secteur, avec notamment, la fin de la garde à vue, la détention préventive et l’emprisonnement des journalistes, dans un contexte de l’envol de la presse numérique. Suivez-le avec ledebativoirien.net

 

PAR HERVE MAKRE

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur