Biankouma : Soumahoro Kando veut désenvoûter la population en reconnaissance

Après son élection aux législatives de 2016 pour le compte du RDR dans la sous-préfecture de Biankouma, l’honorable Soumahoro Kando a entamé une tournée de remerciement dans ladite sous-préfecture depuis quelques jours. Kpata, Dio, Gaouté, Benomba, Dantomba et Biankouma pour ne citer que quelques localités visitées par le parlementaire lors de la tournée.

le député de Biankouman ledebativoirien.netA Biankouma, c’est au pied du mont Bian à la place publique de l’ancien village que s’est tenue la cérémonie. C’est dans une lisse populaire que la délégation conduite par le député Soumahoro Kando  a été accueillie. « Vous êtes un digne fils de Biankouma, ayez la récompense pour tout ce que vous faites pour le département. Nous sommes prêts à vous accompagner fidèlement où vous êtes appelés » a dit le gardien de la tradition Lou Pascale et a confié la cérémonie aux mânes ancestrales.

A sa suite et au nom du peuple Toura  nord, Abrahan Lika Toussaint, Directeur de campagne adjoint chargé du canton Toura nord  a remercié les populations pour le combat qu’ils ont mené ensemble en donnant leur suffrage  au candidat Soumahoro Kando. Il a dit dans son allocution que le développement de Biankouma est l’affaire de tous, et qu’ils ne sont pas en guerre contre un parti politique mais contre le sous-développement et la souffrance des populations.

Idem pour le député suppléant qui a soutenu Lika Toussairt pour dire que les populations doivent soutenir celui qui peut apporter le développement dans la région de Biankouma « Biankouma est comme un champ de caféier qui doit être entretenir quotidiennement. Que celui qui ne peut pas l’entretenir laisse la place à celui qui est capable » a-t-il laissé entendre.

biankoumaLe parlementaire de Biankouma Soumahoro Kando, a quand à lui exprimé son infinie gratitude aux populations qui lui ont donné leur suffrage lors des élections législatives.

« Je  suis venu vous dire merci infiniment et vous faire le point de ce qui se passe à l’assemblée nationale. Vous m’aviez confié une mission qui va au- delà de Biankouma. Biankouma a donné son  fils  pour travailler pour la Côte d’Ivoire »    a-t-il  laissé entendre.

Poursuit-il pour dire que la région a besoin de ses fils et filles pour son développement. Car, selon lui, Biankouma est envoûtée, il faut la désenvoûtée.

C’est pourquoi, dés son élection, il a tendu la main aux différents leaders de partis politiques, cadres et élus pour leur dire qu’il est temps de se donner les coudes pour travailler ensemble et sortir Biankouma de sa léthargie. Le développement de la région lui tiens à cœur. Pour réussi  ce pari, il invite les cadres et élus à mettre fin au conflit interne qui empêche le développement de la région. « Le développement dépendra de nous parce que Biankouma est à la traine. Nous  devons faire  en sorte  que nos souffrances finissent » a-t-il martelé.

Dan  De San

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur