Porté à la tête du syndic des copropriétaires de la cité le village regroupant  7 blocs Sogephia pour 3 ans, Nianzou Michel a été investi, samedi 10 mars par Konaté Ibrahim opérateur économique et conseiller municipal à de la commune de  Port-bouët, parrain de la cérémonie.

IMG 20180310 162212gui Ce syndic est un ensemble des forces vives habitant la cité depuis plusieurs décennies.  Autrefois, amicale des parents de la cité dans les années 1990, il a été créé en 2005 pour défendre les intérêts  des habitants de la cité et  véhiculer les idéaux de la bonne cohabitation.

C’est donc très heureux après avoir été investi que Nanan Nianzou a pris la parole pour remercier les uns et les autres pour la confiance placée en lui en sollicitant leur soutien pour  l’accomplissement de sa tâche. Il a rendu un vibrant hommage au parrain de la cérémonie Konaté Ibrahim pour toutes ses actions sociales en faveur des populations de Port-bouët.  Il a déjà fait don de  10 mille permis de conduire pour les jeunes, 25 taxis communaux, 15 pèlerins chaque année pour le hadj, plusieurs dons aux femmes, lors de la fête des mères etc. Nanan Nianzou a clos  son propos en faisant quelques doléances notamment l’acquisition des chaises et bâches, besoin de pots de peinture pour le ravalement des murs de la cité.

Le parrain prenant la parole à son tour a d’abord remercié les habitants de la cité le village pour l’esprit de cohésion et le vivre ensemble qui y règnent  et leur a demandé de demeurer dans se sens. Konaté Ibrahim qui avait à ses côtés Yeo Fozié député de Port-bouët a promis d’être toujours à leur écoute, car il nourrit de grandes ambitions  pour  IMG 20180310 162212guicette  commune. Répondant aux doléances à lui faites par ses filleuls du jour, le parrain a offert séance tenante 100 chaises, mais la bâche sera remise dans le courant de la semaine.

Homme au grand cœur M. Konaté Ibrahim a fait don d’une importante somme d’argent pour aider la caisse du syndic. La sympathique cérémonie s’est achevée  par  la visite  du complexe commercial de la cité.

FORD RAYMOND GUEI

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur