Ouragahio : 1ere Edition du tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale

Débuté le 3 avril dernier, la première édition du tournoi de la fraternité et de  cohésion sociale a connu son apothéose le dimanche 1er avril au stade du village de Ouragahio. Le trophée Maitre Yves Kuyo, cadre du village a été remporté par le centre de formation FC Junior au détriment du FC victoire sur le score de 3 buts à 1.

trophee reconciliation ouragahio kuyo yves «Nous sommes à la première édition du tournoi de la fraternité et de cohésion. Chaque année à la même époque nous allons venir égayer nos frères et sœurs en  cette période de  pâques. Je me réjouis que la finale oppose les autochtones aux allochtones, C’est pour dire que nous sommes condamnés à vivre ensemble et nous voulons la fraternité et la cohésion sociale à Ouragahio’’ a précisé le parrain de la compétition devant les populations et la chefferie qui a massivement effectué le déplacement.

Dès l’entame de la rencontre le FC Victoire harcèle la défense du FC Junior  et obtient gain de cause. A la 15e minutes Opete Emmanuel  ouvre le score pour le compte du  FC Victoire .Le score restera en l’état jusqu’à la pause. A la reprise, le FC junior rétablit la parité par son attaquant Diomandé  Zoumana à la 8e minute. Ce dernier va s’offrir un doublé à  la 15 e minute. Le FC  Junior va définitivement clore les débats en marquant un 3 e but par Kouamé Issouf à la 26ème minute.

coupe ouragahioLe vainqueur s’est emparé du trophée et d’une enveloppe. Le vaincu a reçu une enveloppe et des encouragements du parrain de la cérémonie qui a promis une deuxième édition plus grandiose.

Grace ozhylly

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur