Foot mondial :Phénoménal Mohamed Salah ou les regrets de Chelsea et le Real devenu fou de  l’Egyptien

Mohamed Salah appartenait encore à Chelsea il y a deux ans. Mais les Blues n’ont jamais vraiment compté sur l’attaquant égyptien, qui éblouit aujourd’hui la planète foot sous les couleurs de Liverpool. RMC Sport vous explique pourquoi.

sala45148cb6553ba5d6df1b7f4a25d05c73Liverpool a déboursé 42 millions d’euros pour s’offrir Mohamed Salah l’été dernier. Il en vaut plus du double aujourd’hui. En débarquant sur les bords de la Mersey, l’attaquant égyptien a changé de dimension de manière spectaculaire. Jusqu’à s’inviter à la table des meilleurs joueurs du monde. De quoi donner des regrets à Chelsea, avec qui il était sous contrat il y a encore deux ans. Mais les Blues n’ont pas vu venir le phénomène. Et à leur décharge, il était difficile d’imaginer Salah à ce niveau lorsqu’il a débarqué à Londres en janvier 2014…

Après s’être distingué avec le FC Bâle en Ligue des champions (avec notamment un but face à Chelsea), le joueur alors âgé de 21 ans a effectué des débuts assez timides sous les ordres de José Mourinho. Pas mal techniquement mais souvent brouillon, il n’a rien montré de sensationnel lors de ses premiers mois à Stamford Bridge.

A l’époque, les observateurs ne trouvent d’ailleurs pas choquant que The Special One se passe de ses services. Il faut dire que le secteur offensif des Blues est bien fourni avec Samuel Eto’o, Demba Ba, Fernando Torres, Eden Hazard, André Schürrle, Willian et le prometteur Marco van Ginkel.

 mohamed slahUne concurrence féroce en attaque

Jusqu’à l’été 2014, le jeune Salah dispute 10 matchs de Premier League, dont seulement 6 comme titulaire, pour 2 buts et 2 passes décisives. Pas de quoi bousculer la hiérarchie. D’autant que le club londonien se renforce à l’intersaison suivante avec le retour de Didier Drogba et les arrivées de Diego Costa et Loïc Rémy.

  Real Madrid veut  payer fort

Avec ses 38 buts, l’international Égyptien à l’Europe à ses pieds. Notamment le Real Madrid qui souhaiterait faire peau neuve la saison prochaine. Bien évidemment, la Casa Blanca souhaite se servir d’un de ses joueurs pour faire baisser le prix du Reds.

Et, ​quand on parle d’échange le nom de Gareth Bale est souvent associé. En effet, malgré les récentes déclarations de Zidane sur son avenir, le Gallois pourrait être utilisé comme monnaie d’échange.

Selon Don Balon, les Merengue seraient prêts à mettre l’ancien Spurs dans le transfert afin de convaincre Liverpool de lâcher son meilleur joueur. Une chose est sûre, Gareth Bale ne doit pas réellement apprécier de s’entendre envoyé au quatre coins du monde.

MOHAMED SALAH ledebativoirien.netLes pincettes sont de rigueur pour cette information, car AS explique que l’ailier devrait rester au Real Madrid la saison prochaine. Il semble que l’avenir de Salah en Espagne dépende de celui de Bale. Florentino Perez n’a aucunement l’intention de débourser les 225 millions exigés par Liverpool pour s’en séparer.

autre pesse

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur