Abidjan :«Les penchants autocratiques et dictatoriaux d’Alassane Ouattara s’illustrent avec le Sénat illégal et illégitime » Affi N’guessan

Le président du front populaire Ivoirien PASCAL AFFI N’GUESSAN, lors de sa dernière conférence de presse au siège de la fondation MEMEL FOTÉ n’a pas du tout aménagé le régime d’Alassane    Ouattara. Pour lui la seule préoccupation du chef d’Eta  ivoirien est de régner en maître absolu sans contrepouvoir sans opposition et évidemment sans opposants. La seule option ou alternative qu’il accorde à des opposants et à tous ceux qui s’insurgent contre ses velléités hégémoniques et dictatoriales reste la prison et la répression.

affi «Dans sa volonté d’exclure l’opposition du jeu républicain et des institutions étatiques le chef de l’État n’hésite pas à violer la constitution et les lois de la république. Ses penchants autocratiques et dictatoriaux se sont illustrés à l’occasion des élections sénatoriales illégales et illégitimes qu’il a fait organiser avec une CEI délégitimée par la cour la cour Africaine des droits de l’homme et des peuples. Le chef de l’État piétine sa propre constitution taillée à sa propre mesure, sur laquelle il a pourtant prêté serment, en installant des sénateurs dans un sénat dépourvu de tout fondement juridique, en l’absence de la loi organique pouvant définir  son régime juridique (…) ».

il a profité pour indiquer qu’ »initialement prévue le 05 mai 2018,la Fête de la Liberté du FPI aura lieu finalement le samedi 12 mai 2018 à l’espace Ficgayo de Yopougon en raison des obsèques nationales de l‘artiste ‘’DEZY CHAMPION’’ sur le site.

Un artiste qui a contribué à éveiller les consciences et à promouvoir les idéaux de travail, de civisme et de paix par son rythme zouglou. «Je saisi cette occasion pour adresser à sa famille et tous les mélomanes Ivoiriens nos condoléances les plus attristés », dira Pascal Affi N’guessan.

SANDRINE KOUASSI

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur