Côte d’Ivoire-Depuis Divo Achille Gnaoré unit le FPI : «Regardez ce que Ouattara a fait de  nous»

C’est dans une atmosphère de joie que Achille Gnaoré président de la fédération nationales des parlements agoras de Côte d’Ivoire ( FENAPAOCI) a été reçu ce week-end par les militants du front populaire ivoirien ( FPI) toutes tendances confondues ,dans région du LOH-DJIBOUA ; sous-préfecture de Divo (OBOUDOU). Il s’est prononcé sur les questions brûlantes de ,la nécessité d’aller à l’unité au sein de la grande famille du Front populaire ivoirien, mais aussi la mauvaise gestion de Monsieur Alassane Ouattara et les élections présidentielles de 2020.

PANELPANNEL« Gbagbo n’as jamais voulu être candidat à la présidence du FPI et nous avons la preuve, car c’est un cadre du parti qui est à la base de cette supercherie. C’est la fabrication des européens qui nous utilisent pour accentuer la division, et ça je vous le dit en toute sincérité », a lancé aux  militants du front populaire  ivoiriens ce  jour-là très attentifs au discours de l’unité pour leur  part politique.

«La force d’un homme c’est le dépassement de son égo pour sauver l’essentiel. Quelle est l’essentiel qu’il faut sauver ? Regardez ce que monsieur Ouattara a fait de nous : la misère est grandissante. Au lieu de penser à colmater les brèches, nous voyons toujours des traîtres partout, et nous tombons dans le jeu de Ouattara. Je lance un appel à Sangaré et Affi pour qu’ils acceptent de discuter pour nous sauver parce que la division ne nous arrange pas (…) », lance fortement Achille Gnaoré.

PANELL«Si Sangaré refuse de pardonner à Affi, c’est à nous de prendre nos responsabilités. Si nous refusons d’aller aux élections. Comment faire pour que Laurent Gbagbo sorte de prison ?

Le seul moyen de faire revenir Laurent Gbagbo, c’est de faire le jeu politique, parce que c’est la politique qui l’a envoyé loin de sa terre natale. C’est la politique qui doit le faire revenir parmi les siens », crie très en verve le président de la fédération nationales des parlements agoras de Côte d’Ivoire.

TNYC’était véritablement une rencontre  de gaieté et de retrouvailles entre les différentes tendances du FPI que le président de la FENAPAOCI a quitté unies dans  la cité du Loh- Djiboua. Il poursuit sa caravane nationale de l’unité au FPI.

SANDRINE KOUASSI

© 2018, redaction. All rights reserved.

Du même auteur