Equipe type UEFA- une victime anti star ? Sadio Mané, le sénégalais  totalement  rejeté

2 min read

 Sadio ManéL’équipe officielle de la saison en Ligue des Champions a été dévoilée par les patrons de l’UEFA. Une  équipe bien sûr de la saison en Ligue des Champions  comprenant  18 joueurs. Avec  un fait très surprenant, pas encore justifié  par les patrons de  l’UEFA. Une grosse victime ! Ne dites surtout   pas qu’il est. Sadio Mané, simplement! Voici !

L’info livrée par la presse est là ! Le club titré pour la troisième année consécutive ne place pas moins de huit joueurs dans cette équipe (Navas, Ramos, Marcelo, Varane, Casemiro, Modric, Kroos et Ronaldo). Derrière la Casa Blanca, le finaliste malheureux Liverpool compte lui trois joueurs dans cette liste (Van Dijk, Salah et Firmino). Et pour compléter cette belle équipe, l’UEFA a choisi de très bons joueurs (Messi, De Bruyne, Dzeko, James, Kimmich, Chiellini et Allison).

Sadio Mané totalement  oublié  

savMais la grande injustice de cette équipe de la compétition reste l’absence de Sadio Mané, étincelant avec Liverpool et ultra décisif (10 buts inscrits en C1), notamment en finale. L’international sénégalais paye certainement un statut d’anti-star, ​aux dépens d’un Lionel Messi par exemple, choisi pour son unique statut. ​

Une équipe flamboyante donc, qui ne compterait pas le moindre point faible si elle était réelle. Et comme vous pouvez le voir, l’UEFA n’a pas élu un seul joueur du PSG, pas même Neymar. Le club de la capitale paye certainement son élimination précoce dès les 8ème de finale.

Comme à la fin de chacune de ses compétitions, l’UEFA dévoile son équipe-type. ​Et quelques semaines après celle de l’Europa League, l’instance a donné son groupe de 18 joueurs qui ont brillé dans cette ​Ligue des Champions 2017-2018. Une équipe dans laquelle on retrouve de grands joueurs et assez logiquement un bon nombre de joueurs du Real Madrid.

Avec autre presse

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur