Cote d’Ivoire-FIF: sentant son isolement  Sidy Diallo exige aussi l’audit de la gestion de Jacques Anouma

2 min read

Nouveau rebondissement dans l’affaire, FIF et auditeurs de la FIFA. A la Sepp Blatter, il refuse de couler seul ! Michel Platini en sait quelque chose des enquêtes de  la FIFA. Et Sidy Diallo le sent ! Les tensions observées, après l’élimination de la coupe du monde ne finiront pas d’étonner les ivoiriens! Alors que Sidy Diallo refuse de se faire auditionner par les agents de la FiFA, il  veut régler ses comptes personnels avec Jacques Anouma, celui- là qui a fait de lui son vice-président au cours de  son mandat.

33649380 525340007917099 2393512697703432192 nDes sources proches de la fédération Ivoirienne de football, nous apprennent que la maison verre a saisi par écrit l’inspection générale de l’État (IGE) en vue de faire un audit allant de la période de 2003 à 2017.   C’est- à-dire au moment où Jacques Anouma a pris les commandes de la FIF, après avoir été intérimaire de feu Dieng Ousseynou.

C’est fort de tout cela, que Sidy Diallo à décider de passer à l’offensive, après avoir été désavoué par le gouvernement ivoirien, qui a donné son approbation pour l’audit de sa gestion. Chaque fois que Sidy est en perte de vitesse, il veut faire de Jacques Anouma son bouc émissaire.

Pour l’heure, il peut bander ses muscles sur les gestionnaires des pompes funèbres.

Sandrine Kouassi

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur