Ramadan : le Conseiller du Président  Ouattara à la conquête cœurs des fidèles musulmans démunis

3 min read

 BeautyPlus 20180527191126645 saveCommune d’Abobo, des familles entières heureuses en cette rupture collective du hadj en compagnie de Ouattara Lacina dit Lass PR, conseiller du chef de l’Etat ivoirien. Ainsi que des élus de la commune, notamment  la secrétaire générale du RDR, madame  Kandia Camara, députée de ladite commune. Un moment  de communion, car la joie des invités estimés à mille, à la mosquée Sahlam, quartier Marley ont reçu du Conseiller du président Alassane Ouattara, des packs de nourritures, du sucre, du riz, de l’eau et  500 mille francs CFA destinés à l’iman, aux femmes et hommes de  la communauté fréquentant  la mosquée.

https://www.youtube.com/watch?v=o4bf-Del410&feature=youtu.be

 

Selon la ministre Kandia Camara, le Ramadan, moment de partage, de solidarité et d’intense spiritualité par excellence pour la communauté musulmane, est une opportunité offerte aux croyants musulmans sincères poser des actes de générosité.

«C’est ce que fait très bien, depuis des années, El Hadj Ouattara Lacina dit Lass PR chargé de mission à la Présidence de la République. Il en a fait son cheval de bataille à travers  la « la Caravane de rupture collective du jeûne ». Au nom de toute la communauté, je salue cet acte de générosité et de partage qui démontre que, Ouattara Lacina est un vrai croyant. C’est pourquoi, au nom du chef de  l’Etat  nous disons merci  à cette communauté venue nombreuse partager ce repas», indique Kandia Camara, avec à ses côtés Yeo Klotioloma, 1er  vice-gouverneur du District d’Abidjan..

BeautyPlus 20180527190942360 save 1Selon  le donateur  Ouattara Lacina, il ne fait que suivre la marque généreuse qui prend sa source en Arabie Saoudite, traduite par l’élan de solidarité et de générosité dont font preuve des personnes aisées envers les démunies. Surtout guidées par la foi en DIEU.

Le chargé de mission du Président Alassane Ouattara sillonne les mosquées ivoiriennes, pour partager avec les fidèles musulmans, la rupture de la Iftar. A chaque étape, il fait d’importants dons entre autres : 1000 kits alimentaires, 5 sacs de riz, 5 sacs de sucres et 5 sacs de pâtes alimentaires, et des dons en espèces aux responsables des mosquées visitées. La caravane se  poursuit !

HM

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur