A la uneActivité gouvernementaleActualitéDossiersPetites AnnoncesSociétéUrgences

Abidjan :Un Concours génie en herbe sur la Justice internationale et les Droits de l’Homme

Un concours génies en herbe sur les mécanismes de fonctionnement de la CPI, le Droit International Humanitaire et les Droits de l’Homme dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire du Statut de Rome. La cérémonie de lancement officiel du concours aura lieu le mardi 5 Juin 2018 à CRRAE-UMOA (Plateau) partir de 9h. une initiative du Centre d’Education pour une Société Durable (Centre ESD) en partenariat avec la Représentation de la Cour Pénale Internationale (CPI) en Côte d’Ivoire et l’appui de OSIWA (Open Society Initiative for West Africa) organise à l’intention des étudiants du District d’Abidjan.

Dénommé OpenRights, ce concours intervient également dans le cadre global du projet « Observateur Citoyen », qui est une initiative d’information, de discussion et d’action sur la justice internationale, la cohésion sociale, la réconciliation et la justice transitionnelle.

La cérémonie de lancement officiel du concours aura du le mardi 5 juin sera suivie par la formation des encadreurs des équipes concourantes qui se poursuivra jusqu’au mercredi 6 Juin 2018. Open Rights vise à développer chez les étudiants, la culture du Droit en facilitant l’accès à l’information sur la justice internationale, les mécanismes de fonctionnement de la Cour Pénale Internationale et les Droits de l’Homme.

Le concours mettra en compétition 80 équipes d’étudiants provenant des 10 communes d’Abidjan. Il se déroulera en cinq étapes. Une phase éliminatoire entre les équipes d’une même université le 22 Juin 2018. Une huitième et quart de finale qui réuniront les meilleures équipes de chaque Université le 29 Juin 2018. Une demi-finale et une finale le 6 Juillet 2018. Mais bien avant les équipes constituées bénéficieront d’une formation de mise à niveau le 15 Juin 2018. Les inscriptions ont commencé et se poursuivent auprès de nos points focaux. Le Centre d’Education pour une Société Durable (Centre ESD) est un centre d’appui à l’engagement civique et de formation politique des jeunes.

HM 

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com