LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Football-Mondial : Les Fennecs de Tunisie ambitionne de passer en 8e de finale

Après avoir dévoilé la liste définitive des 23 joueurs pour la Coupe du monde de football qui démarrera la semaine prochaine en Russie, la sélection tunisienne est déterminée à aller le plus loin possible, avec pour objectif de passer en 8e de finale. Les Aigles de Carthage disputeront le premier tour du Mondial dans le groupe G aux côtés de l’Angleterre, de la Belgique et du Panama. Ils affronteront les Anglais pour leur premier match le 18 juin à Volgograd.

“Nous sommes dans les dix derniers mètres de notre préparation. On est désormais dans le vif du sujet, surtout que nous n’avons pas de blessés ces derniers temps”, a confié à Xinhua le coach tunisien Nabil Maaloul, peu avant une séance d’entraînement sur la pelouse du stade olympique d’El Menzah à Tunis.  Pour cette Coupe du monde, a-t-il insisté, son équipe devra “jouer (son) jeu habituel jusqu’au bout, sans complexe”. Nous allons “montrer ce que nous savons faire et essayer au maximum d’imposer notre style propre à nous malgré la grandeur technique de nos adversaires”.

Selon le coach national tunisien, les deux premiers adversaires, respectivement l’Angleterre et la Belgique, “ont affiché deux visages différents tout au long de leurs stages préparatoires, ce qui nous obligera à s’adapter à tous les scénarios possibles, en admettant que nous avons une sélection assez puissante”.  Pour l’attaquant Anis Badri, qualifié actuellement de meilleur potentiel au titre de son efficacité devant le but adverse, “nous avons une très bonne équipe et nous espérons passer ce premier tour du Mondial”.

Lire aussi :  urgent-Yopougon-RHDP: bientôt une parenthèse fermée-le professeur Adama Diawara, le nouvel homme  fort pour déplacer Kafana Gilbert

“Nous avons beaucoup de qualité dans l’équipe. Reste à garantir toute la concentration requise lors des matchs officiels puisque la moindre erreur pourrait se payer cash”, a averti l’attaquant.    Wahbi Khazri, milieu offensif au Stade rennais FC en Ligue 1 française et l’une des vedettes de cette sélection tunisienne, a promis aux supporteurs de son pays “de faire de bonnes choses en Russie”.  “Nous avons fait un parcours positif avec une bonne performance contre deux grandes nations de football, le Portugal et la Turquie, et en tout c’est bien de se juger face de grosses équipes”, a-t-il confié à Xinhua, ajoutant qu’il espérait continuer sur cette lancée durant la Coupe du monde.

TUNIS,Xinhua

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com