Parti unifié RHDP : «Dissoudre le PDCI-RDA ? Un sacrilège! »

2 min read

DÉCLARATION

 DE M.KONAN YAO PATRICE, MEMBRE DU COMITÉ DES SAGES DU PDCI-RDA

Le dimanche 17 juin 2018, un bureau politique du PDCI-RDA s’est tenu au siège du parti, sous la présidence du président du parti, Henri Konan Bédié. Cette instance a décidé, entre autres, que « le bureau politique affirme son soutien au Président du Parti et endosse la signature de l’Accord Politique du RHDP relatif à la création d’un Parti Unifié ».

PADCI BEDIE

CONSTAT : -Dans la forme :

Certains membres du Comité des Sages comme nous, n’ont pas été associés à cette réunion d’une importance capitale car devant décider de l’avenir et de l’orientation stratégique et tactique de notre parti dans le paysage politique national. Et nous comprenons difficilement cette exclusion.

Dans le fonds 

Le projet de parti unifié RHDP ressemble à un mariage forcé. Or, dans ce cas de figure, il profite forcement à un des conjoints, le contraignant. Le PDCI-RDA ne saurait être sacrifié sous l’autel de quelques ambitions que ce soit !

NOTRE POSITION 

Le PDCI-RDA est un parti historique. Il a été le fer de lance de la lutte anticoloniale en Côte d’Ivoire et en Afrique. C’est ce parti qui a engendré la Côte d’Ivoire moderne et qui l’a bâtie. Le père fondateur, Félix Houphouët-Boigny, en mourant, nous a laissé un héritage : le PDCI-RDA. Le jour où il sera question de la création du parti unifié RHDP, on n’entendra plus parler du PDCI-RDA.

Konan Yao Patrice Membre du Comité des Sages du PDCI-RDA LEDEBATIVOIRIEN.NETEt ce serait un sacrilège que de dissoudre ainsi le PDCI ! Nous autres, sommes PDCI. Nous allons mourir PDCI ! Mon cercueil sera PDCI ! Tous ceux qui ont quitté le PDCI, au contraire, doivent y retourner ! Le PDCI a aidé le Président Alassane Ouattara à avoir deux mandats, que le Président Ouattara et le RDR aident en retour le PDCI à avoir deux mandats. C’est ce qui avait été dit et promis. Qu’on ne nous parle plus de parti unifié !

Konan Yao Patrice

Membre du Comité des Sages du PDCI-RDA

Secrétaire permanent du PDCI à Bongouanou

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur