Conquête de Plateau : Les déboires de Fabrice Sawegnon se poursuivent ou commencent? 

3 min read

FABRICE SAWEGNON OU AHOUA LAURENT, DU RDR VEUT DEFIER L’INDEBOULONNABLE MAIRE SORTANT, AKOSSI BENJO DU PDCI ?

Lors d’une séance de révision de la liste électorale au Plateau, l’un des gardes du corps de Fabrice Sawegnon candidat ouvert contre Akossi Benjo dans  la commune du Plateau aurait été arrêté suite à une violente altercation avec le président de la CEI locale 2.

ABICE La scène se déroule, le jeudi 21 juin 2018 dans la commune du Plateau. Gohou Hyacinthe, de la sécurité privée de Fabrice Sawegnon, candidat déclaré aux municipales prochaines du Plateau, a osé s’en prendre au président de la Commission électorale indépendante (Cei) locale 2, Camara Oumar. De chaudes altercations entrainement l’arrestation du garde du corps de Sawegnon et deux de ses amis par la police.

Ce que tous les témoins retiennent, c’est que tout serait parti du refus de Gohou Hyacinthe et de certains de ses compagnons de se plier  à la discipline du centre d’enrôlement non loin du Conseil constitutionnel. Ce qui a entrainé l’intervention du Commissaire de la CEI, Camara Oumar en ordonnant leur départ du site sous sa compétence.

Au cours des discussions le commissaire de  la CEI aurait reçu un violent  coup de  la part d’Azra Panhou, à l’état civil Gohou Hyacinthe,   de la sécurité de Fabrice Sawegnon. «Je ne sais pas entre lui et son ami, celui qui m’a porté main. Je n’ai pas réagi», indique l’élément de Youssouf Bakayoko, président de  la CEI.

SAWEGNON ET JEUNESSSMais le garde de corps Fabrice Sawegnon ou Ahoua Laurent ne s’arrêtera pas  à si bon chemin dans sa volonté d’en découdre avec le commissaire RDR. Puisqu’il le rejoint du côté du centre d’enrôlement de la Chambre de Commerce avec cette fois-ci du renfort. Ils voulaient s’en prendre aux forces de l’ordre. C’est là que la Police a procédé à l’arrestation du chef de  file, Azra Panhou.

Mais  les amis de Fabrice Sawegnon ou Ahoua Laurent, pensent  plutôt que ce serait le mépris du commissaire de  la CEI envers le garde du corps du candidat qui aurait créé toute  l’ambiance. Les éléments de la Préfecture de police du Plateau ont dû employer la manière forte avec l’usage de gaz lacrymogène pour ramener le calme.

Qu’en pense Fabrice Sawegnon ou Ahoua Laurent de la génération Tchagba Agban de Locodjoro, le candidat du RDR qui veut défier l’indéboulonnable maire sortant, Akossi Benjo du PDCI ? À suivre !

GRACE OZHYLLY 

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur