ABIDJAN-APRES LES INONDATIONS: LE SPIRITUALISTE SORO KATIANA MOUSSA ANNONCE UNE VIOLENTE CRISE DE COURTE DUREE DANS  TOUT LE PAYS

3 min read

IL AVAIT PRÉDI LES INONDATIONS ; CE QU’IL DIT DES AUTRES ÉVÉNEMENTS A VENIR ?

Dans sa parution du 24 Janvier dernier, le célèbre spiritualiste, phytothérapeute et rebouteur Soro Katiana Moussa révélait dans les colonnes de notre journal, plusieurs évènements qui s’accompliraient au cours de l’année 2018. Aux nombres de ceux-ci, le médium prédisait de très grandes inondations à l’avènement de la saison des pluies. Ce qui occasionnerait d’énormes dégâts tant au plan humain que matériel.

LIRE AUSSI : https://www.ledebativoirien.net/2018/01/24/exclusif-prediction-2018-une-severe-crise-arrive-mais-un-pays-voisin-sauvera-la-cote-divoire-soro-katiana-spiritualiste/

 

IMG 20180623 122634L’équipe de ledebativoirien.net est de nouveau allée à la rencontre de celui qu’on qualifie de Moise des temps modernes, à son cabinet, sis à Abobo Djibi village, route d’Alépé. A en croire le Président de la confédération des associations de médecine traditionnelle d’Afrique de l’Ouest section Abobo, les pluies diluviennes qui se sont récemment abattues sur la commune d’Abidjan, ne sont que l’expression de la colère des esprits des morts. Selon lui, les deux décennies de crise endurées par la Côte d’Ivoire ont fait couler trop de sang. La terre est donc souillée.

C’est dans une colère noire que ceux-ci auraient décidé de purifier à leur manière le sol ivoirien. «Malheureusement mon appel fut ignoré des autorités ivoiriennes. A notre première rencontre,  j’avais exhorté le gouvernement à entrer en contact avec les chefs coutumiers du pays, afin que des cérémonies de libations soient effectuées dans certains lieux à travers tout le pays. Cela aurait apaisé le cœur de nos ancêtres dans leur quête de purification du territoire. Ce qui ne fut pas le cas. Constatez-le par vous-même, les inondations n’ont pas seulement endeuillé Abidjan.

Des villes de l’intérieur du pays telles que Gagnoa et Guibéroua ont également essuyé la colère des esprits. Qu’on retienne une chose, nous sommes des africains et quelques fois, il est important de retourner à nos traditions» indique-t-il.

Pour ce qui des autres événements à venir, Soro Katiana Moussa demeure formelle. L’année 2018 connaitra la naissance d’un grand homme religieux. Les actions de ce dernier contribueront au retour de la paix et de la cohésion sociale véritable. La relance économique sera de mise avec l’arrivée de nombreux investisseurs. Plusieurs grands travaux verront le jour. A la grande joie des ivoiriens qui assisteront avec étonnement les premiers indices de l’émergence de leur beau pays.

27329549 960661564085134 431121965 oMais bien avant cela, le spiritualiste annonce une crise mais de courte durée qui secouera le pays dans toute son entièreté. Des fractions rivales se battront entre elles. Toutefois, l’intervention diplomatique d’un Etat voisin mettra fin à cette période de trouble.

 

             DAVID GOGBE

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur