Municipales à M’bengue : pourquoi N’golo Coulibaly choisit ALI Kader Coulibaly  

3 min read

LE RDR PLACE ET SOUTIENT SÉRIEUSEMENT  SES CADRES

C’était la grande fête le week-end dernier à Solognougo, village situé dans la sous-préfecture de Katogo dans le département de M’bengue, région du Poro. Pour les municipales prochaines à M’bengue le futur plébiscite de l’actuel député Ali Kader Coulibaly ne fait l’objet d’aucun doute. Il vient de recevoir publiquement les bénédictions de son père spirituel, le doyen  N’golo Fatogoma Coulibaly.

27655038 986787104795684 6998328459267888595 n commune 00011 Il y avait une double cérémonie : l’inauguration de la maternité et celle du château d’eau de ce village qui a rassemblé toutes les autorités administratives et politiques du département. Présent à cette importante cérémonie, N’golo Fatogoma Coulibaly, Président de la haute autorité pour la bonne gouvernance et doyen des cadres du peuple «Tgban» a sais l’occasion pour appeler tous les cadres et les populations à s’aligner derrière la candidature d’Ali Kader Coulibaly, candidat choisi par le rassemblement des républicains (RDR) pour les municipales prochaines à M’bengue.

Vantant les mérites du député, le doyen N’golo Coulibaly dit ceci :

« Je vous demande de vous aligner derrière Ali Kader Coulibaly parce qu’il peut apporter beaucoup à la commune et au département, j’exhorte tous les cadres à l’union sacrée autour de sa candidature car sans être maire Ali Kader Coulibaly réalise déjà tout ce que j’ai souhaité pour le département de M’bengué. Je l’accompagne de mes bénédictions et de tout mon soutien» a insisté le doyen  N’golo Coulibaly. Toujours selon le président  de la haute autorité pour la bonne gouvernance, le parti présidentiel  en choisissant le secrétaire national chargé de la mobilisation des ressources financières ne s’est pas trompé, car Ali Kader Coulibaly est le meilleur cheval parce que très proche des populations et engagé pour le développement du département.

Quant au député Ali Kader Coulibaly, très ému et prenant conscience de ses nouvelles responsabilités a exprimé sa profonde gratitude au doyen des cadres, N’golo Coulibaly pour la confiance qu’il a toujours placée en lui. S’exprimant sur le choix porté sur sa modeste personne il explique: «J’ai été informé par la direction du parti il y a plus de deux semaines en même que mon adversaire le maire sortant qui est d’ailleurs un frère. C’est pour dire que nous sommes au même niveau d’information et le débat est donc clos en ce qui concerne le choix du  parti pour la mairie de M’bengué».

TongonLe député a lancé également un appel aux cadres du département et aux militants des partis membres du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la cohésion. «De façon solennelle, je lance un appel à tous les frères de M’bengue qu’on se retrouve  dans les meilleurs délais afin de réfléchir  sur le devenir de notre commune que nous aimons tous et que nous voulons voir émergente quelque soient nos ambitions personnelles» a-t-il conclu.  Les  populations  ont épousé le choix du député.

Envoyé spécial pour  ledebativoirien.net

FORD RAYMOND GUEI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur