Essor du Cavally :Le  Cemc  sollicite le soutien des cades et politiciens

3 min read

LA MUTUELLE CEMC ENTEND S’IMPLIQUER DANS LA PERFECTION DE L’EDUCATION, LA FORMATION, LA CULTURE, LA SANTE, LE SPORT ET LES LOISIRS DES FILLE ET FILS DU CAVALLY

L’avenir de la Côte d’ivoire repose sur sa jeunesse digne, responsable et soucieuse de son développement. Créée le 26 mars 2018 à Abidjan, sous le récépissé  numéro 0374/Pa du 01 mars 2018, la mutuelle dénommée  « Le Collège des Élèves et Etudiants de la Région du Cavally(Cemv) est forte de 3000 membres. Son président en exercice, Rodrigue Sahi Polé, étudiant en faculté de Droit  à l’Université Félix Houphouêt-Boigny de Cocody et ses pairs ambitionnent de jouer leur partition dans le processus d’essor du Cavally.  

34400283 1039146462903310 6429828116721434624 nLa mission comme objectif que s’est assignés Cemc est d’assurer la promotion  de l’excellence, l’entraide, la cohésion sociale dans toute sa dimension et la paix en Côte d’Ivoire. Notamment dans le Cavally. Pour parvenir à ses fins, le Cemv sollicite le soutien des aînés que sont les cadres et hommes politiques des quatre départements du cavally.      Ces futurs ambassadeurs de la paix et de l’amour veulent activement agir sur plusieurs fronts liés au progrès  et à la résolution des questions environnementales de la splendide région du Cavally. « Bientôt, nous entrerons dans la première phase de nos activités, notamment l’organisation d’un forum qui va jeter les bases des projets prioritaires pour l’année 2018 », a affirmé le président Rodrigue Sahi Polé.

En tout état de cause et sa couverture, le CEMC a porté son choix, au cours de leur dernière rencontre à Yopougon,  sur la personne du maire de Toulepleu, Denis Kah Zion, en qualité de président d’honneur de leur mutuelle régionale. Son accompagnement dans leur aventure ne pourrait qu’assurer leur assise pour pouvoir apporter une réponse appropriée aux questions récurrentes liées au déficit d’amélioration des conditions de vie des élèves et étudiants de la région du Cavally.

Par ailleurs, la mutuelle Cemc entend s’impliquer dans la perfection de l’éducation, la formation, la culture, la santé, le sport et les loisirs des fille et fils du Cavally.   Pour le président Sahi Polé, la priorité des priorités est axée sur la réhabilitation des bibliothèques vandalisées dans les quatre départements du Cavally pendant les crises dernières. Aussi, le premier responsable de la mutuelle Cemc a jeté un clin d’œil sur l’école à l’ouest. Il  faut, selon lui ,revoir l’état des infrastructures scolaires dont la plupart ont des toitures perforées et un déficit de tableaux dans les classes. Essor du Cavally :Le  Cemc  sollicite le soutien des cades et politiciens ledebativoirien.netLa réalisation de tous ces projets requiert la participation et/ou la contribution inconditionnelle des cadres et hommes politiques du Cavally. A noter que le bureau exécutif du président Sahi, originaire de Toulepleu, est composé d’une vice-présidente, Victoire Goezion de Taî, d’un secrétaire général adjoint, Gnandé Aziz de Bloléquin et d’un conseiller spécial, Diabaté Houd de Guiglo.

     A Tchedé Tchedé

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur