PRÉSIDENTIELLE DE 2020 : KAKOU GUIKAHUÉ INTRAITABLE FACE A OUATTARA : «LA VICTOIRE D’UN CADRE MILITANT ACTIF DU PDCI-RDA, MA PRÉOCCUPATION»

4 min read

«NOUS SOMMES  VENUS VOUS DEMANDER  DE MOBILISER LES MILITANTS DE LA DIASPORA POUR LA VICTOIRE DE 2020»

PSX 20180707 230947  Ado  «Je voudrais profiter de l’occasion qui m’est ainsi offerte pour vous donner la portée politique de l’Appel lancé le 17 septembre 2014, à DAOUKRO. Par cet appel, le Président Henri KONAN BÉDIÉ a exprimé une vision cohérente pour  la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire. Cet Appel a également débouché sur la constitution d’un Groupement Politique, le RHDP, le 05 août 2015 ; Groupement Politique qui nous a permis de porter le Président Alassane OUATTARA, candidat unique du RHDP, au pouvoir d’Etat, en octobre 2015, pour un second mandat, au cours d’un scrutin ouvert et pacifique.  

 Et c’est au nom de cette même vision que le Président Henri KONAN BÉDIÉ, demande aux Partis Politiques membres  du même Groupement Politique du RHDP, de soutenir le candidat du PDCI-RDA qui sera le candidat unique du RHDP, pour une élection ouverte et pacifique en 2020, dans le cadre de la stabilité et la paix prônées par l’Appel de Daoukro», déclare depuis Paris, Pr Guikahué (SE du Pdci), à la rencontre du samedi 7 juillet avec  les militants de la diaspora à Paris, des délégués généraux et des militants de France. Il révèle la chronologie des faits qui prouve la constance du Président Henri Konan Bédié. Depuis l’Appel de Daoukro, le 17 septembre 2014.il est porteur d’un message précis du président Henri KONAN BÉDIÉ. Avec  à ses côtés Noel Akossi Bendjo, SE chargé de l’organisation et de la mobilisation, et Joseph Kouamé Kra, SE chargé des militants de la diaspora et des délégations générales.

PDCI ADO LEDEBATIVOIRIEN.NET«En octobre 2017, vous avez entendu parler d’un Comité de Haut Niveau chargé de réfléchir et de faire des propositions relatif au Parti Unifie, le RHDP. Suite aux conclusions des travaux de ce Comité, le Président du Parti et le Chef d’Etat, Président d’honneur du RDR, se sont rencontrés, le 10 avril 2018. Cette rencontre a été sanctionnée par un communiqué dont l’objectif a été de rassurer les investisseurs et partenaires de notre Pays.Après, cette rencontre, un accord de principe, proclamant la volonté des Partis signataires dudit Accord de créer Parti Unifié, le RHDP, a été signé, le 12 avril 2018, la veille des négociations sur le deuxième Eurobond.

Le 19 avril 2018, le Président du Parti, au cours d’une conférence de presse, animée depuis Daoukro, a précisé sa pensée et exprimé sa détermination à ne pas dissoudre le PDCI-RDA. D’ailleurs, les Partis Politiques de l’alliance(RDR, UDPCI, PIT, MFA) qui ont organisé  leurs différents congrès de ratification des textes du Partis unifié, ont confirmé  la non dissolution de leurs Partis respectifs. Le 17 juin 2018, le PDCI-RDA a organisé une réunion du Bureau Politique, organe de décisions entre deux Congres, pour analyser la situation », explique Pr Kakou Gukahué.

«Nous sommes donc venus vous demander de vous organiser, de sensibiliser nos bases et de mobiliser les militants de la diaspora pour leur participation réussie à la victoire de 2020. Nous devons nous organiser, nous compter, renforcer notre cohésion, taire nos différends car ce qui devrait nous unir (la reconquête du Pouvoir d’Etat en 2020) est plus fort que ce qui peut nous diviser si tant est que nous sommes pour l’intérêt général des Ivoiriens.

PSX 20180707 230847Messieurs les Délégués Généraux, réintégrez tous ceux qui sont appelés «les irréductibles», qui ont boudé l’Appel de Daoukro. Je vous lance un appel à un grand Rassemblement. A cet effet, je vous propose la tenue d’une grande réunion de réconciliation de tous les militants du PDCI-RDA de France au mois de janvier 2019, à Paris. Enfin, je voudrais vous rappeler le serment que j’ai fait en prenant mes fonctions de chef de Secrétariat Exécutif. C’est de transformer en actions concrètes, les instructions du Président du Parti, Son Excellence Henri KONAN BEDIE.

Ainsi, mon agenda, c’est la victoire d’un cadre militant actif du PDCI-RDA, à l’élection présidentielle de 2020. C’est pourquoi, je vous demande d’adresser des prières permanentes au Tout puissant pour le Président Henri KONAN BEDIE » indique le Secrétaire Exécutif du PDCI, Pr Maurice Kakou Guikahué devant  des  militants  satisfaits e  la position de  la direction de leur parti.

HM

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur