ABIDJAN-CHARLOTTE NOUTOY METOUA :’’MISS PREMIUM CONTINUE SON CHEMIN, DONNER  UNE NOUVELLE MENTALITÉ  A LA PETITE FILLE

3 min read

 MISS PREMIUM CE SAMEDI A COCODY 

Charlotte Noutoy Metoua, une jeune ivoirienne, initiatrice, depuis quelques années de ‘’ Miss Mini’’, dénommé ‘’Miss premium’’, s’ouvre à ledebativoirien.net, sur son concept. Suivez-la !

 37078054 1829719053738369 824968217179979776 n Comment est née l’idée de miss pour les petites filles  à ‘image de miss national?

‘’Miss premium’’ est le concours beauté de la petite fille. Prémium  parce que nous prônons l’excellence scolaire. Dans  nos critères d’inscriptions, nous insistons sur le travail à l’école. La petite fille du primaire qui veut participer au concours doit avoir au moins 7 de  moyenne et la petite du collège au moins 12 de  moyenne. Nous montrons à la petite fille  qu’elle doit apprendre à se battre  pour réussir dans la  société et ne pas aimer l’argent  facile avec sa beauté.

Nous  constatons aussi la présence du comité miss France dans  l’organisation, comment se fait cette collaboration et comment est-elle née?

Ma collaboration avec miss France national  est partie du fait que Michel Le Parmentier, président du «Comité Miss nationale» est le détenteur de  la marque ‘’mini miss’’ en France. Et comme il a observé que depuis l’année dernière, j’avais commencé quelque chose dans ce sens, il nous a suivis sur les réseaux sociaux et il a vu la qualité de  mon travail. C’est comme cela qu’il est entré en contact avec  moi vu la qualité du travail que je faisais. En sa qualité de dépositaire de la marque et comme il avait  un projet  pour l’Afrique, il m’a demandé, si je voulais être la représentante de  la marque  ‘’Mini Miss’’ en Côte d’Ivoire.  Voilà notre collaboration qui se passe très bien !

36992463 1829719027071705 1998870198941122560 nQuelle est la portée sociale d’un tel événement? Pourrait-il être national comme Miss côte d’Ivoire?

Le concours a une véritable  portée sociale  pour nous. En fait, j’ai constaté que la plateforme d’expression de l’enfant n’est pas assez développée, alors je me suis dit pourquoi ne pas ouvrir de plate-forme semblable à celle des jeunes aux enfants et améliorer cela en fonction de leur niveau. Alors j’ai remarqué que nous pouvons permettre à la petite fille de réaliser son rêve d’être un jour reine de beauté dès maintenant. C’est de donner  une nouvelle mentalité  à la petite fille. Dans nos objectifs c’est d’atteindre toute la Côte d’Ivoire, parce que des parents nus appellent des villes de  l’intérieures. Parce qu’:au-delà de ce que  nous faisons les petites filles ne défilent pas en maillot de bain. Elles défilent en tenues de sorties et en tenues traditionnelles qui ne les dénudent  pas. Nous voulons atteindre toute la Côte d’Ivoire et toute l’Afrique de l’ouest. C’est cela notre objectif.

A quoi doit s’attendre le public ce samedi à Sococe?

Ce samedi, le public s’attendra à un vrai spectacle différent de celui de  l’année dernière avec l’expérience acquise. MISS PREMUIM METOUY LEDEBATIVOIRIEN.NETDes partenaires seront là pour la fête. Avec les petites filles, le public appréciera. Tous ceux qui seront là ne repartiront  pas déçus. C’est vraiment  merveilleux de  voir des petites filles affronter le public, très motivées !’’Miss premium’’ continue son chemin, donner  une nouvelle mentalité  a la petite fille. Se battre. Ce  sera  un très beau spectacle ! Le public est attendu.

H.MAKRE

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur