ACTION SOCIALE : LA JEUNESSE D’ABOYO CANTON GUÉBIÉ CRIE POUR SON AUTONOMIE

3 min read

L’ACTION LIBÉRATRICE DE LA JEUNESSE D’ABOYO LANCÉE

 Le bar Eclat de  Yopougon, l’antre de l’artiste chanteur Nahounou Paulin était en effervescence, dimanche 15 juillet 2018. Et pour cause, Solange Aziallo, présidente de la Fondation  Aziallo Marcel et de l’ONG Cœur d’Or y a investi dans la liesse totale, l’Action libératrice de  la jeunesse de  d’Aboyo, village situé dans le département de Gnagbodougnoa dans  le canton Guébié, région du Goh (Gagnoa) centre-ouest de  la Côte d’Ivoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

«Nous sommes unis  pour créer un  puissant réseau de solidarité fondé sur le travail et le sacrifice. Chacun a une compétence de sorte que notre défi sera de donner  à chacun les  moyens d’exercer convenablement afin de pouvoir se prendre en charge et pouvoir assister les sœurs et  les frères en cas de besoins. Car  tout jeune doit apprendre à se prendre en charge. Ce combat est avant tout celui de  la jeunesse pour la jeunesse», pouvait affirmer fièrement Firmin Gnangbo, le président investi à la tête de l’ALIJA.

Heureuse d’avoir  posé un acte important  pour la jeunesse consciente, la marraine dame Aziallo Tohouri Solange qui œuvre dans  le social et l’humanitaire indique accompagner l’action à son éclosion totale :

NVESTITURE JEUNESSE ABOYO 17 INVESTITURE JEUNESSE ABOYO LEDEBATIVOIRIEN.NET «Je suis l’avocate du développement et non  promotrice du développement, c’est pourquoi je suis dans l’accompagnement pour l’autonomie de la jeunesse afin de s’affranchir dans son environnement, tout en restant liés aux intérêts de son village.  Je suis persuadée que c’est la combinaison de l’indépendance et de l’autonomie qui vous a inspiré à fonder cette association pour le bien de votre village, Aboyo. Mais que le respect et la tolérance des uns envers les autres soient votre devise», conseille la marraine, après avoir investi l’action libératrice de la jeunesse d’Aboyo-Ulija, qui annonce le lancement de ses activités pour bientôt. Sur ce point le président  investi déclare : «Nous  invitons nos parents,  nos devanciers à mettre  tout en œuvre pour  rendre réel ce rêve de l ‘Action  libératrice de  la jeunesse d’Aboyo qui  plus qu’une association est une  promesse ».  Pour cette jeunesse regroupée au sein de  l’association, le combat se résume à œuvrer au soutien du bien-être et à la dignité de tous ses  membres dans  la fraternité en renonçant aux vices qui détruisent la jeunesse.

H Makré 

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur