COE D’IVOIRE-DÉVELOPPEMENT LOCAL :ET LE PONGALA VEUT ALLER A L’ÉMERGENCE  AVEC  LE NORD

3 min read

Le canton Pongala est situé dans la sous-préfecture de Kasseré , région de la Bagoué . Composée de plusieurs villages cette contrée est restée  pendant longtemps dans la léthargie. Elle veut maintenant amorcer le développement grâce  à la cohésion de  ses fils réunis au sein de l’association  dénommée Actions pour le développement du pongala.

FB IMG 15324249012336708La salle des fêtes de la mairie de Yopougon  a servi de cadre dimanche dernier au lancement des activités de cette association  présidée  par Ouattara Ziegnougo dit Vali. Prenant donc la parole, le jeune président a remerciée  tous les cadres de la Bagoué pour leur présence massive et surtout le ministre de la construction et de l’urbanisme pour son soutien à l’organisation de la cérémonie. Ouattara Ziegnougo a dit que le pongala est un vivier de compétences qu’il faut valoriser. C’est pourquoi il appelle tous les fils et filles de ce canton à se  rassembler  dans la cohésion et l’entente  pour le sortir de l’ornière.

Quant à Ouattara Souleymane , maire de Kasseré, il a félicité ses jeunes frères et sœurs pour l’ingénieuse idée qu’ils ont eu à mettre sur  pied ce t’ instrument de développement promettant de toujours se tenir à leurs côtés .Même son de cloche pour Konate Konon premier vice-président du conseil régional de la Bagoué représentant  le président Bamba Siama a dit qu’au vu du retard criant qu’accuse cette partie du pays , la priorité est mise sur le défi scolaire en faisant cette précision : «Il faut nourrir la serve pour avoir de bons fruits , le conseil régional et son président seront toujours à l’écoute de la jeunesse » .

A son tour Koné Dohonan, cadre du pongala représentant le ministre Bruno Nabagné Koné, parrain de la cérémonie FB IMG 15324249012336708a tenu également à féliciter les responsables de l’instrument de solidarité et de fraternité qu’ils viennent de créer .Le ministre a – t-il dit sera toujours à l’écoute de ses filleuls pour les accompagner dans toutes leurs  actions. Le directeur financier de ESATIC a demandée à tous les jeune du canton  à faire bloc autour du président de l’association pour le bonheur et l’émergence du pongala .

FORD GUEI

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Du même auteur