A la uneActivité gouvernementaleActualitéAfrique de l'OuestArt & CultureCategory 2Côte d'IvoirePetites AnnoncesSociétéUrgences

 ABIDJAN-MEDIA:lE GEPELCI,PLUS QU’UN INSTRUMENT, UN MOYEN POUR LE DÉVELOPPEMENT  DES ENTREPRISES DE  PRESSE EN LIGNE

GEPELCI EST NEE LEDEBATIVOIRIEN.NET

MEDIA EN LIGNE: LES EDITEURS IVOIRIENS CRÉENT  UN GROUPEMENT-GEPELCI POUR  UN ESSOR ECONOMIQUE DU SECTEUR

Le groupement des éditeurs de presse en ligne (Gepelci) est né, le samedi 28 juillet 2018 au cours d’une Assemblée générale constitutive tenue à la maison de la presse ‘Abidjan. Ils étaient  nombreux les gérants et éditeurs de presse en ligne constituée selon les dispositions de la loi portant régime juridique de la Presse en Côte d’Ivoire. Une assemblée générale en présence de l’Autorité nationale de la Presse représentée   par M. Nimaga, chef de service Presse écrite, lequel a d’ailleurs ouvert les travaux et clos ceux-ci ? Et ce, après les élections des organes dirigeants entre autres, le président du Conseil d’administration, du président du comité de contrôle et du commissariat au compte du GEPELCI.

Kouadio-Bhegnin PAC du GEPELCI

Pour les 3 années à venir, c’est le gérant, N’goran Kouadio-Bhegnhin, de Kabhe édition, société éditrice du journal en ligne Afriquematin.net qui aura la lourde tâche de conduire cette nouvelle organisation professionnelle des médias en Côte d’Ivoire à entamer la réalisation de ses objectifs. Ce sont donc 19 patrons de presse en ligne parmi les plus représentatifs en Côte d’Ivoire, soutenus par des acteurs du secteurs de la presse écrite (journalistes, photographes…)  qui ont  porté sur les fonts baptismaux ce nouvel instrument du développement  économique des médias numérique en Côte d’Ivoire. Tonian Amalaman Léon, le gérant de Canal Web International, présidera le comité de contrôle ; quant au commissariat au compteil sera l’affaire de  Gneupa  Kla Mulaire  Barou, gérant de Le Banco.net et Guy Tressia, gérant de Tchiffia communication éditrice de africanewsquick.net.

Lire aussi :  AFFAIRE GBAGBO : STÉPHANE KIPRÉ TOUJOURS EN COLÈRE «OU SONT PASSES TOUS CES GENS DEVENUS RICHES GRACE AU PRÉSIDENT GBAGBO?»

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le nouveau président du GEPELCI Kouadio-Bhegnhin a noté l’’ampleur de la  tâche qui l’attend. La formation, l’innovation, l’autorégulation  et le  financement pour une presse en ligne plus professionnelle, responsable et crédible. Le GEPELCI entend rassembler tous les éditeurs de presse en ligne de Côte d’Ivoire. Il se veut l’interface entre l’Etat ivoirien, les partenaires au développement et les acteurs de la presse en ligne dans une dynamique de crédibilité et de responsabilisation. La cérémonie conjointe de la présentation du bureau exécutif, des organes dirigeants et le lancement des activités du Gepelci est annoncé pour la deuxième quinzaine  d’août 2018 ;

Grace Ozhylly

© 2018, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com